Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario agit pour continuer à nourrir la population durant l'éclosion de COVID-19

Communiqué

L'Ontario agit pour continuer à nourrir la population durant l'éclosion de COVID-19

Un nouveau portail virtuel met en contact les employeurs et les travailleurs qui veulent faire une différence

TORONTO — Afin de s'assurer que les tablettes de nos épiceries restent garnies et que les familles ont de la nourriture sur leur table durant l'éclosion de COVID-19, le gouvernement de l'Ontario lance un nouveau portail Web qui met en contact les travailleurs et les employeurs qui cherchent à pourvoir des postes dans le secteur agroalimentaire. Ce nouvel outil en ligne facilitera le jumelage des gens avec des emplois essentiels et des ressources en matière de formation à l'échelle de la chaîne d'approvisionnement alimentaire provinciale.

« Il y a actuellement des emplois importants qui doivent être pourvus dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire et nous recherchons des personnes qui incarnent l'esprit d'entraide ontarien pour mettre la main à la roue et offrir un service essentiel, a déclaré Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. De la ferme à la fourchette, ce sont ces héros dévoués du secteur agroalimentaire qui travaillent chaque jour durant cette période difficile pour que nous ayons de la nourriture sur nos tables de cuisine. »

L'industrie agricole et alimentaire compte sur des centaines de milliers de personnes qui œuvrent dans différents emplois, que ce soit en agriculture et dans la transformation des aliments ou dans le transport et la vente au détail, et les besoins en main-d'œuvre dans plusieurs autres volets du système alimentaire demeurent élevés. Ontario.ca/AgAlimentEmplois donne accès à des renseignements sur les perspectives d'emplois et les ressources en matière de formation dans tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement alimentaire — des détaillants d'épicerie aux boulangeries et des fromageries aux emplois à la ferme.

« Travailler dans le secteur agroalimentaire est une formidable façon de contribuer à votre collectivité et de rejoindre les milliers de travailleuses et de travailleurs acharnés qui aident à nourrir la province durant cette période sans précédent, a ajouté le ministre Hardeman. Notre chaîne d'approvisionnement alimentaire est l'une des plus solides au monde et notre gouvernement souhaite remercier tous ceux et celles qui travaillent quotidiennement à s'assurer que les personnes et les familles peuvent avoir accès à des aliments sains et nutritifs produits en Ontario.

Faits en bref

  • Le secteur agroalimentaire de l’Ontario est constitué de l’agriculture primaire, des aliments, des boissons et du commerce de gros, ainsi que des services de détail et de l’alimentation.
  • En 2018, l’industrie agroalimentaire de l’Ontario employait plus de 837 000 personnes, représentant 11,6 pour cent de la main-d’œuvre de la province, et a contribué à hauteur de 47,7 milliards de dollars en PIB à l’économie provinciale (6,6 pour cent du PIB total de l’Ontario).

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord