Nouvelles : Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

Nouvelles : Agriculture, Alimentation et Affaires rurales  RSS

  • L'Ontario améliore la santé des animaux d'élevage et la productivité agricole

    Le gouvernement de l'Ontario investit 2,35 millions de dollars dans la recherche de pointe liée à la santé et au bien-être des animaux d'élevage tout en mettant l'emphase sur l'amélioration de la productivité et de la compétitivité du secteur de l'élevage. Les résultats fourniront aux agriculteurs les plus récentes connaissances et solutions pratiques de gestion sécuritaire des élevages de façon à leur permettre de demeurer des chefs de file dans le domaine agricole.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Aider les agriculteurs de l'Ontario à protéger notre eau et nos lacs

    WOODSTOCK — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent plus de 2,5 millions de dollars pour aider les agriculteurs à améliorer la durabilité de l'environnement et la qualité de l'eau dans les bassins versants des lacs Érié et Sainte‑Claire. En plus de contribuer au respect de l'engagement continu de protéger l'environnement, cet investissement permettra d'accroître la productivité des exploitations agricoles de la région.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario investit dans la croissance économique et la création d'emplois dans les régions rurales

    WILLOW BEACH - Le gouvernement de l'Ontario injecte 3,3 millions de dollars en aide financière à frais partagés dans 58 projets par l'intermédiaire du Programme de développement économique des collectivités rurales (Programme DECOR) pour aider les collectivités rurales et autochtones à diversifier leurs économies, à retenir les travailleurs compétents, à investir dans l'infrastructure locale et à créer des emplois.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Le Canada et l'Ontario appuient les agriculteurs grâce à une couverture élargie des risques

    WOODSTOCK — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario offrent le meilleur soutien possible pour aider les agriculteurs à gérer les difficultés hors de leur contrôle en améliorant la couverture du programme Agri-protection pour la saison de croissance 2020 afin d'inclure les pénuries de main-d'œuvre reliées à la COVID-19.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario protège les agriculteurs et la chaîne d'approvisionnement alimentaire

    WOODSTOCK — Le gouvernement de l'Ontario prend des mesures pour équilibrer la sécurité et la protection des agriculteurs, de leurs familles et de l'approvisionnement alimentaire de la province avec le droit de la population de participer à des manifestations légales sur une propriété publique. Aujourd'hui, le projet de loi 156, la Loi de 2020 sur la protection contre l'entrée sans autorisation et sur la protection de la salubrité des aliments, a reçu la sanction royale. Lorsqu'elle sera proclamée en vigueur, la Loi offrira de meilleures protections contre les risques pour la santé et la sécurité liés à l'entrée sans autorisation dans les exploitations agricoles.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Le Canada et l'Ontario soutiennent les éleveurs de bœufs et de porcs durant la COVID-19

    WOODSTOCK — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent jusqu'à 10 millions de dollars en aide d'urgence pour les éleveurs de bœufs et de porcs. L'aide financière aidera à couvrir les coûts accrus pour nourrir les bovins de boucherie et les porcs prêts pour le marché en raison des retards dans la transformation dus à la COVID-19, tout en redirigeant les surplus de produits du porc vers ceux qui en ont besoin. Ce programme aidera à s'assurer que la chaîne d'approvisionnement alimentaire du pays demeure solide et prête à se rétablir alors que l'économie se déconfine graduellement et sécuritairement.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario protège les travailleurs de l'agroalimentaire durant la COVID-19

    WOODSTOCK — Le gouvernement de l'Ontario adopte des mesures additionnelles afin de mieux protéger les travailleurs du secteur agroalimentaire durant l'éclosion de la COVID-19. La province élargit significativement le Programme de protection au travail pour le secteur agroalimentaire et s'engage à verser une somme maximale de 15 millions de dollars afin d'accroître les mesures de santé et de sécurité dans les exploitations agricoles et les installations de transformation des aliments.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario honore les héros locaux de l'agroalimentaire

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario célèbre les héros locaux de l'agroalimentaire qui ont mis la main à la pâte pour garantir la solidité de la chaîne d'approvisionnement alimentaire de la province durant l'éclosion de la COVID-19. Des particuliers, des entreprises et des organismes sont en vedette dans le Rapport sur les produits alimentaires locaux de l'Ontario 2020 : L'esprit d'entraide de l'Ontario — une célébration de la collaboration des produits alimentaires locaux.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Le Canada et l'Ontario adoptent des mesures pour mieux protéger les travailleurs agricoles

    WOODSTOCK — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent jusqu'à 2,25 millions de dollars pour aider les agriculteurs à mieux protéger leurs employés et à garantir l'approvisionnement continu en produits alimentaires sains pour les consommateurs durant l'éclosion de COVID-19.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Le Canada et l'Ontario adoptent des mesures supplémentaires pour protéger les travailleurs du secteur agroalimentaire durant la COVID-19

    WOODSTOCK — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent 2,25 millions de dollars dans les établissements de transformation des viandes titulaires d'un permis provincial afin de mieux protéger les employés et de garantir l'approvisionnement continu en produits sains pour les consommateurs durant l'éclosion de COVID-19.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Les gouvernements investissent 2,5 millions de dollars pour stimuler le commerce électronique agroalimentaire durant la COVID-19

    WOODSTOCK - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent jusqu'à 2,5 millions de dollars pour aider le secteur agroalimentaire à élargir leurs activités en ligne, offrant davantage de possibilités aux producteurs de faire croître leur entreprise et offrant plus de choix alimentaires aux familles qui font des achats de chez elles durant l'éclosion de COVID-19. Le financement est offert par le truchement du Partenariat canadien pour l'agriculture (le Partenariat).

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Le Canada et l'Ontario appuient la chaîne d'approvisionnement du secteur agroalimentaire durant la COVID-19

    TORONTO — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent jusqu'à un million de dollars en nouveau financement afin de jumeler des travailleurs et des emplois à forte demande dans le secteur agroalimentaire pour assurer la solidité des chaînes d'approvisionnement nationales et l'approvisionnement des tablettes des magasins durant la pandémie de la COVID-19.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • L'Ontario agit pour continuer à nourrir la population durant l'éclosion de COVID-19

    TORONTO — Afin de s'assurer que les tablettes de nos épiceries restent garnies et que les familles ont de la nourriture sur leur table durant l'éclosion de COVID-19, le gouvernement de l'Ontario lance un nouveau portail Web qui met en contact les travailleurs et les employeurs qui cherchent à pourvoir des postes dans le secteur agroalimentaire. Ce nouvel outil en ligne facilitera le jumelage des gens avec des emplois essentiels et des ressources en matière de formation à l'échelle de la chaîne d'approvisionnement alimentaire provinciale.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Déclaration des ministres Elliott et Hardeman au sujet des habitudes d'achat dans les épiceries et de la COVID-19 en Ontario

    TORONTO - La vice-première ministre et ministre de la Santé, Mme Christine Elliott, et le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, ont publié aujourd'hui la déclaration ci-après au sujet des habitudes d'achat dans les épiceries et de la COVID-19 en Ontario.

    Déclaration | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

  • Fournir le service Internet haute vitesse à un nombre accru de personnes dans le Sud-Ouest de l'Ontario

    INGERSOLL - Le gouvernement de l'Ontario a annoncé aujourd'hui une mesure importante pour améliorer l'accès au réseau à large bande dans le Sud-Ouest de l'Ontario : un investissement commun de 150 millions de dollars pour que des milliers de foyers et d'entreprises aient un accès rapide et fiable à Internet.

    Communiqué | Agriculture, Alimentation et Affaires rurales

Plus de nouvelles