Nouvelles : Cabinet du premier ministre

Nouvelles : Cabinet du premier ministre  RSS

  • L'Ontario soutient fièrement son secteur manufacturier

    VAUGHAN — Alors que la province se remet en marche de manière progressive et sécuritaire, l'Ontario s'engage sur la voie de la croissance, du renouveau et de la reprise économique. Dans cette perspective, le gouvernement est fier de soutenir le lancement du programme Fabriqué en Ontario de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC). Ce nouveau programme contribuera à promouvoir les nombreux produits de classe mondiale qui sont fabriqués en Ontario en aidant les consommateurs à reconnaître facilement ces produits locaux, à les trouver et à les acheter.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario prend des mesures audacieuses pour éliminer le racisme et l'inégalité dans les écoles

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario a annoncé qu'il apportera de nouveaux changements audacieux au système éducatif de la province qui contribueront à éliminer les obstacles auxquels sont confrontés les élèves noirs, autochtones et racialisés ainsi qu'à offrir à tous les élèves ontariens les mêmes chances de réussir. Dans le cadre de cette initiative, la province éliminera la division entre filière académique et filière appliquée en 9e année. Le gouvernement propose également d'éliminer les suspensions discrétionnaires, de renforcer les sanctions envers les enseignants et enseignantes qui manifestent un comportement de nature raciste et d'offrir au personnel enseignant une formation supplémentaire sur la lutte contre le racisme et la discrimination.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario prolonge les décrets d'urgence

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario, en consultation avec le médecin hygiéniste en chef, a prolongé jusqu'au 22 juillet 2020 tous les décrets d'urgence en vigueur émis en vertu de l'article 7.0.2 (4) de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence. Cette décision permet à la province de conserver la souplesse nécessaire pour protéger la santé et la sécurité publiques à mesure qu'un plus grand nombre d'entreprises rouvrent et que les Ontariens et Ontariennes retournent au travail.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario s'engage sur la voie de la croissance, du renouveau et de la reprise économique

    TORONTO ― Le gouvernement dévoile son plan conçu en Ontario pour promouvoir la croissance, le renouveau et la reprise économique. La province a déposé aujourd'hui un nouveau projet de loi intitulé Loi de 2020 visant à favoriser la reprise économique face à la COVID-19 qui jette les bases de la reprise économique en définissant la stratégie du gouvernement pour relancer l'emploi et la croissance, renforcer les collectivités et créer des possibilités pour la population aux quatre coins de la province.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario dépose un projet de loi pour protéger la santé publique au fur et à mesure de la reprise économique

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario a déposé aujourd'hui un projet de loi qui, s'il est adopté, donnera à la province la souplesse nécessaire pour faire face aux risques continus et aux effets de la pandémie de COVID-19. Cette proposition législative s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à poursuivre la remise en marche progressive et sécuritaire de la province une fois la situation d'urgence levée.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario adopte une nouvelle loi pour concrétiser sans tarder ses projets de nouveaux métros

    TORONTO ― L'Ontario se dote d'un système de transport en commun du XXIe siècle, moderne, fiable et durable, afin de faciliter les déplacements, de désengorger les routes et de favoriser la croissance économique et la création d'emplois. Dans ce but, les membres de l'Assemblée législative ont adopté aujourd'hui le projet de loi 171, Loi de 2020 sur la construction plus rapide de transport en commun.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • Le gouvernement propose un plan conçu en Ontario pour promouvoir la croissance, le renouveau et la reprise économique

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario a élaboré et déposera un plan pour la croissance, le renouveau et la reprise économique. Les mesures qu'il prévoit visent à favoriser et accélérer la construction d'autoroutes provinciales, de grands projets d'infrastructure de transport en commun et de logements abordables et de qualité, tout en veillant à ce que les collectivités ontariennes aient la possibilité de se prononcer sur ces initiatives.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario lance une formation en ligne pour promouvoir la sécurité au travail

    TORONTO ― Alors que la province se remet en marche de manière progressive et sécuritaire, le gouvernement investit 3 millions de dollars afin d'offrir gratuitement, et ce pour la première fois, une formation en ligne sur la santé et la sécurité au travail. Ces cours virtuels permettront aux demandeurs d'emploi et aux travailleurs et travailleuses d'acquérir plus facilement des compétences essentielles tout en respectant l'écart sanitaire et en contribuant à enrayer la propagation de la COVID-19.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario soutient les restaurateurs dans le cadre de sa remise en marche progressive et sécuritaire

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario aide les propriétaires de restaurants et de bars à reprendre leurs activités et à accueillir un plus grand nombre de clients de manière sécuritaire en émettant un nouveau décret d'urgence et en modifiant un décret existant, tous deux pris en application de l'article 7.0.2 (4) de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence. Ces mesures permettront aux municipalités d'adopter rapidement des règlements temporaires pour permettre l'aménagement et l'agrandissement de terrasses et l'ouverture d'espaces de restauration extérieurs couverts.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario investit des fonds supplémentaires pour soutenir les municipalités et ses partenaires communautaires autochtones des régions urbaines

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario fournit aux municipalités et à ses partenaires communautaires autochtones des régions urbaines un financement supplémentaire de 150 millions de dollars pour mieux protéger les personnes vulnérables de la COVID-19. Cet investissement permettra d'améliorer les refuges pour sans-abri et de créer des possibilités de logement à long terme. Il vient plus que doubler l'aide financière distribuée par le biais du Fonds de secours pour les services sociaux de l'Ontario aux gestionnaires de services municipaux et aux administrateurs de programmes à l'intention des Autochtones en région urbaine.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario célèbre la fête du Canada en offrant l'accès gratuit aux parcs provinciaux et en prolongeant la période de pêche sans permis pour les familles

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario célèbre la fête du Canada en offrant à tous l'accès gratuit aux parcs provinciaux pour la journée. À partir du 4 juillet 2020 et pendant deux semaines, il offre également la possibilité de pêcher gratuitement dans la province, doublant ainsi la période de gratuité par rapport aux années précédentes. En outre, les Ontariens et Ontariennes pourront profiter de nombreux événements et expériences virtuels prévus spécialement pour le 1er juillet 2020 afin de mettre en valeur la richesse artistique et musicale de la province.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario augmente la surveillance dans le secteur du remorquage

    TORONTO ― Le gouvernement de l'Ontario établit un groupe de travail pour augmenter la surveillance dans le secteur provincial du remorquage. Ce groupe de travail contribuera à l'élaboration d'un modèle réglementaire visant à améliorer la sécurité, à mieux faire appliquer la réglementation, à clarifier les protections dont bénéficient les consommateurs, à renforcer les normes sectorielles et à durcir les sanctions à l'encontre des contrevenants. Ces mesures découlent des préoccupations suscitées par le nombre de délits et d'actes de violence constatés dans le secteur du remorquage.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario prolonge les décrets d'urgence jusqu'au 10 juillet 2020

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario prolonge jusqu'au 10 juillet 2020 tous les décrets d'urgence en vigueur pris en vertu de l'article 7.0.2 (4) de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence, tout en levant certaines restrictions qui limitaient l'accès à diverses installations sportives. Cette décision a été prise en consultation avec le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario afin de pouvoir poursuivre la remise en marche progressive et sécuritaire de la province selon l'approche régionale prévue par le gouvernement dans son cadre visant le déconfinement de la province.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario renforce les mesures de soutien aux personnes âgées

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario investira cette année jusqu'à 4 millions de dollars dans le Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des aînés, une augmentation significative par rapport à l'année dernière. Ce financement aidera les organismes à but non lucratif, les régies locales des services publics et les groupes autochtones à élaborer des programmes destinés aux aînés afin de lutter contre l'isolement, de promouvoir leur sécurité et leur bien-être, de renforcer leur sécurité financière et de favoriser des collectivités inclusives.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

Plus de nouvelles