Nouvelles : Cabinet de la Première ministre

Nouvelles : Cabinet de la Première ministre  RSS

  • Amazon crée 800 emplois de haute technologie en Ontario

    Grâce à sa main-d'oeuvre hautement instruite, à sa culture de l'innovation et à son climat d'affaires concurrentiel, l'Ontario bénéficie d'un investissement substantiel d'Amazon, société mondiale du domaine de la technologie.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • Équité en milieu de travail et meilleurs emplois à Hamilton

    L'Ontario prend des mesures pour améliorer les conditions de travail et la sécurité d'emploi de la population de Hamilton grâce à son plan visant à créer des milieux de travail équitables et de meilleurs emplois. 

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • Équité en milieu de travail et meilleurs emplois à Ottawa

    La première ministre Kathleen Wynne a visité la boulangerie Art-Is-In à Ottawa aujourd'hui afin de faire ressortir la manière dont le plan pour l'équité en milieu de travail et de meilleurs emplois de l'Ontario améliorera la vie des travailleurs et des familles de toute la province.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • L'Ontario soutient le travail visant à améliorer la santé des hommes

    L'Ontario fait équipe avec la Fondation canadienne de la santé des hommes (FCSH), afin de fournir du financement visant à encourager les hommes à faire de petits changements qui peuvent faire toute une différence pour leur santé.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • Les écoles reçoivent 1,4 milliard de dollars pour des travaux de rénovation et de modernisation cette année

    Les investissements de l'Ontario dans les réparations des locaux scolaires et l'amélioration des conditions d'apprentissage des élèves comprennent une affectation de 200 millions de dollars cette année au nouveau Fonds pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre (FREGES). Dans le cadre du Plan d'action contre le changement climatique, la province consacre 200 millions de dollars provenant du produit du programme de plafonnement et d'échange afin d'instaurer ce nouveau fonds pour que les écoles de l'ensemble de son territoire puissent installer de nouveaux éléments architecturaux éconergétiques comme des fenêtres, des systèmes d'éclairage et des chaudières, qui contribuent à accroître la santé des élèves et à lutter contre le changement climatique.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • La première ministre Wynne débute une mission à Washington, D.C.

    La première ministre Kathleen Wynne entreprend aujourd'hui une mission à Washington, D.C. Au programme de sa première mission dans la capitale américaine cette année, la première ministre rencontrera des dirigeants politiques et des chefs de file de l'économie des États-Unis et elle participera à une mission conjointe des premiers ministres provinciaux du Canada du 6 au 8 juin.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • Déclaration de la première ministre à l'occasion de l'ouverture de la 10e conférence annuelle de la SEUS-CP

    La première ministre Kathleen Wynne a prononcé aujourd'hui le discours suivant à la 10e conférence annuelle de l'Alliance des États du Sud-Est des États-Unis et des provinces canadiennes (SEUS-CP), afin de discuter des efforts déployés par l'Ontario pour améliorer les partenariats commerciaux, favoriser les alliances commerciales et maintenir sa place à la fine pointe de la technologie et de l'innovation. La conférence est organisée par l'Ontario et se déroulera entre les 4 et 6 juin :*

    Déclaration | Cabinet de la Première ministre

  • Parité salariale pour le travail à temps partiel

    L'Ontario a présenté un projet de loi qui exigera que les employeurs versent le même taux salarial au personnel à temps partiel qui fait le même travail que le personnel à temps plein, dans le cadre du plan pour l'équité en milieu de travail et de meilleurs emplois dans toute la province.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • Édification d'un avenir plus équitable et plus sûr pour la population ontarienne

    L'Ontario crée des possibilités et de la sécurité pour sa population grâce à un train de mesures exhaustives présentées au cours de la session du printemps de l'Assemblée législative. Ces mesures protègent les bons emplois, promeuvent l'équité en milieu de travail et de meilleurs salaires, préparent la main-d'oeuvre à la nouvelle économie de l'innovation et rendent la vie plus abordable pour les travailleurs et les travailleuses, les étudiants et les étudiantes, les personnes âgées ainsi que les familles.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

Plus de nouvelles