Nouvelles : Cabinet du premier ministre

Nouvelles : Cabinet du premier ministre  RSS

  • L'Ontario investit plus de 20 millions de dollars pour renforcer la sécurité communautaire à Peel

    MISSISSAUGA — Le gouvernement de l'Ontario accorde 20,5 millions de dollars à la police régionale de Peel afin d'offrir aux policiers les outils et les ressources dont ils ont besoin pour renforcer les services auprès de la communauté, lutter contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs et enrayer la criminalité dans nos rues.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • Bâtir l'Ontario rural ensemble

    Dans le cadre de son plan pour bâtir l'Ontario ensemble, le gouvernement aide les collectivités rurales d'un bout à l'autre de la province à attirer des investissements, à créer des emplois et à stimuler le développement économique par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales (Programme DECOR).

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario investit 200 millions de dollars dans les petites collectivités ainsi que les collectivités rurales et du Nord

    PARRY SOUND — Le premier ministre Doug Ford et la ministre de l'Infrastructure Laurie Scott ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement investira 200 millions de dollars cette année par l'entremise du Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire (FOIC) afin d'aider 424 petites collectivités, collectivités rurales et collectivités du Nord à construire ou à réparer leur infrastructure locale essentielle, notamment les routes, les ponts et l'infrastructure de gestion des eaux et des eaux usées.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • Le premier ministre Ford annonce la création de bourses d'études en l'honneur des victimes de l'écrasement d'avion survenu en Iran

    TORONTO — Accompagné des députés Michael Parsa et Goldie Ghamari, le premier ministre Doug Ford a annoncé aujourd'hui la création d'un fonds de bourses d'études en l'honneur des victimes du récent écrasement d'avion mortel survenu en Iran — une tragédie qui a coûté la vie à 57 Canadiens et Canadiennes, dont plusieurs étaient de l'Ontario. Ce fonds permettra d'octroyer les bourses proposées à 57 candidats et candidates. Chaque bourse, d'une valeur de 10 000 dollars, honorera la mémoire d'une des victimes.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • Une année fructueuse consacrée à bâtir l'Ontario ensemble

    TORONTO — Cette année, le gouvernement a continué à mettre en œuvre son plan visant à faire de l'Ontario le meilleur endroit où faire des affaires et créer des emplois, à bâtir des infrastructures essentielles comme des routes, des ponts et des métros, et à investir dans les soins de santé et l'éducation. Ce faisant, il s'est également efforcé de réduire le déficit et de rendre la vie plus abordable pour tous les gens de la province.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • Pour une participation accrue des collectivités au processus décisionnel du gouvernement

    TORONTO — Le gouvernement a nommé l'auteur, éducateur et organisateur communautaire Jamil Jivani à titre de premier intervenant pour les perspectives communautaires de la province. Dans ce rôle, de même qu'en sa qualité de conseiller spécial du premier ministre, M. Jivani établira des voies de communication entre les collectivités et le gouvernement afin de permettre aux Ontariens et Ontariennes d'accroître leur participation au processus décisionnel du gouvernement.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario et le Maryland s'engagent à accroître les échanges commerciaux et à promouvoir le développement économique

    ANNAPOLIS, MARYLAND — Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après avoir rencontré, en compagnie de la ministre de l'Infrastructure, Laurie Scott, le gouverneur du Maryland et président de la National Governors Association (NGA), Larry Hogan, et la secrétaire au Commerce du Maryland, Kelly Schulz :

    Déclaration | Cabinet du premier ministre

  • Le premier ministre Ford promeut l'unité et la collaboration avec le gouvernement fédéral lors de la réunion du Conseil de la fédération

    MISSISSAUGA — Le premier ministre Doug Ford s'est joint aujourd'hui à ses homologues des provinces et territoires du Canada lors d'une réunion du Conseil de la fédération afin d'explorer les façons dont leurs gouvernements respectifs peuvent collaborer avec le gouvernement fédéral pour concrétiser les objectifs qu'ont à cœur les Canadiennes et Canadiens.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

Plus de nouvelles