Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty fait l'éloge de John Manley en le qualifiant de « Canadien remarquable »

Communiqué archivé

Le premier ministre McGuinty fait l'éloge de John Manley en le qualifiant de « Canadien remarquable »

Le premier ministre ontarien, Dalton McGuinty, a fait la déclaration suivante à la suite de l'annonce de ce matin par le vice-premier ministre et ministre fédéral des Finances, John Manley, qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections.

Cabinet du premier ministre

« Aujourd'hui, John Manley a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections fédérales. Ce faisant, le Canada perd un des plus éminents représentants qu'il ait jamais eus à la Chambre des communes. J'en profite pour remercier ce Canadien remarquable de ses 15 années et plus au sein de la fonction publique.

J'ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec M. Manley pendant ses années en politique. Ayant partagé avec lui depuis 13 ans la circonscription d'Ottawa-Sud, j'ai été maintes fois témoin de l'énergie qu'il voue à ses électeurs. Sur la scène nationale, son leadership solide a fait la fierté des Canadiennes et Canadiens, particulièrement dans les jours difficiles qui ont suivi les événements du 11 septembre. John Manley a fait du Canada un meilleur endroit pour nous tous.

La famille de M. Manley a fait bien des sacrifices pendant ses années de vie publique. Je sais que lui et son épouse, Judith, seront heureux d'avoir plus de temps à passer ensemble et avec leurs enfants.

En tant que collègue politique, j'ai beaucoup appris de lui et j'ai profité de ses conseils. En tant qu'ami, je pense qu'il n'y a pas plus honnête et plus fiable que lui.

Au nom de mon épouse, Terri, et de ma famille, je souhaite à John et à Judith, ainsi qu'à leurs enfants, Rebecca, David et Sarah, beaucoup de succès dans les années à venir.

Au nom de toutes les Ontariennes et de tous les Ontariens, un grand merci. »

Partager

Sujets

Gouvernement