Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une collaboration qui favorisera des collectivités dynamiques, pour changer

Communiqué archivé

Une collaboration qui favorisera des collectivités dynamiques, pour changer

Le premier ministre McGuinty félicite les candidats élus aux élections municipales

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le nouveau gouvernement ontarien se réjouit de collaborer avec les dirigeants municipaux, élus et réélus, et de renforcer les collectivités de la province, a déclaré le premier ministre, Dalton McGuinty.

« Je remercie toutes les personnes qui ont posé leur candidature pour servir la population et je félicite particulièrement les candidats qui ont été élus », a souligné M. McGuinty.

« Nous partageons un programme ambitieux qui favorisera l'assainissement, la sécurité et la prospérité de nos villes et de nos collectivités. Nous ne réaliserons ce programme que si nous travaillons de concert et mettons nos rêves en commun, et c'est exactement ce que nous allons faire. »

Lors de la récente campagne électorale provinciale, le premier ministre ontarien a promis d'établir un nouveau partenariat avec les dirigeants municipaux et le gouvernement fédéral.

« Nous sommes déterminés à réaliser notre plan en matière de transport en commun, de logements abordables, et de promotion de collectivités rurales et du Nord dynamiques. Et nous avons une tâche importante qui nous attend, soit de travailler de concert pour éliminer le déficit de 5,6 milliards de dollars légué par les conservateurs », a souligné M. McGuinty.

« Mais notre nouvelle administration n'imposera pas sa volonté aux dirigeants municipaux et elle n'infligera pas de solutions uniformisées à nos collectivités diversifiées », a-t-il ajouté.

« Ce soir, je dis aux maires, aux préfets et aux conseillers : vous avez gagné la confiance et le respect de vos électeurs. Notre administration vous traitera avec une même confiance et un même respect. Nous travaillons pour la même population, celle de l'Ontario. En collaborant, nous offrirons les changements concrets et positifs auxquels elle s'attend et qu'elle mérite d'avoir. »

Partager

Sujets

Gouvernement