Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La formation mène à de meilleurs emplois et à une économie plus forte, déclare le premier ministre McGuinty

Communiqué archivé

La formation mène à de meilleurs emplois et à une économie plus forte, déclare le premier ministre McGuinty

Le premier ministre ontarien invite la population à aider à modifier la façon dont opère le gouvernement

Cabinet du premier ministre

LONDON -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a déclaré aujourd'hui que son administration renforcera l'économie en favorisant la main-d'œuvre la plus instruite et la plus qualifiée d'Amérique du Nord.

« Pour que la province réalise toutes ses possibilités, nous devons avoir la main-d'œuvre la plus instruite et la plus qualifiée d'Amérique du Nord; pour y parvenir, il faut investir dans la population, a déclaré M. McGuinty. C'est pourquoi nous consacrons beaucoup d'efforts à restructurer le gouvernement, de manière à ce qu'il soit efficace pour la population. »

Le premier ministre ontarien a tenu ces propos à la suite de la visite d'un centre de formation à London, exploité conjointement par le syndicat international des journaliers d'Amérique du Nord, et le Collège Fanshawe. Le centre fournit de la formation aux briqueteurs, aux cimentiers et à d'autres personnes de métier spécialisé.

M. McGuinty a déclaré que son gouvernement est déterminé à élargir les programmes de coopération et les apprentissages, et à offrir davantage de possibilités pour que les travailleurs et les jeunes reçoivent la formation dont ils ont besoin.

Le premier ministre a souligné le besoin de restructurer le gouvernement, de manière à ce que la province soit en mesure d'apporter des améliorations à l'éducation, à la formation et à d'autres services importants.

« Nous faisons face à nos responsabilités, pour être en mesure d'offrir les services qui importent le plus à la population -- comme l'éducation et l'acquisition de nouvelles compétences -- et de répondre ainsi aux priorités de la population, a déclaré le premier ministre McGuinty. «Il s'agit ici de ce que nous voulons bâtir ensemble.»

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi