Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La réunion des premiers ministres

Communiqué archivé

La réunion des premiers ministres

une occasion de renforcer le partenariat fédéral-provincial

Cabinet du premier ministre

OTTAWA -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, considère que cette rencontre réunissant les premiers ministres des provinces et Paul Martin constitue une occasion de renforcer le partenariat fédéral-provincial ainsi que les services publics offerts aux Canadiennes et Canadiens.

« Je suis heureux de participer à une réunion constructive avec le premier ministre du Canada, a déclaré Dalton McGuinty. Mon but est d'améliorer les services qui comptent le plus pour les Ontariennes et Ontariens, particulièrement les soins de santé. Nous devons obtenir une augmentation du financement et travailler de concert pour nous assurer que ce financement améliore les soins de première ligne, diminue le temps d'attente et aide les gens à demeurer en santé. »

La Réunion des premiers ministres a lieu aujourd'hui, de 11 à 14 heures, à la Résidence du premier ministre, au 24, promenade Sussex.

La réunion offre aux premiers ministres l'occasion de discuter des enjeux fédéraux-provinciaux-territoriaux clés. L'ordre du jour de la réunion porte notamment sur les soins de santé, la santé publique, les relations Canada -- États-Unis et les mesures d'urgence.

« Bien trop de collectivités de l'Ontario sont aux prises avec un manque de médecins de famille et les Canadiennes et Canadiens sont frustrés de devoir attendre si longtemps pour recevoir des soins, a déclaré Dalton McGuinty. Outre le financement, il nous faudra appliquer une réforme pour améliorer l'accès aux soins primaires et augmenter la responsabilisation afin que nous puissions nous assurer que l'augmentation des dépenses améliore véritablement les résultats. »

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être