Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario nomme un conseiller spécial pour travailler avec l'industrie sidérurgique

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario nomme un conseiller spécial pour travailler avec l'industrie sidérurgique

Cabinet du premier ministre

MISSISSAUGA -- Le premier ministre Dalton McGuinty a nommé aujourd'hui James Arnett comme conseiller spécial de l'Ontario pour travailler avec les producteurs d'acier de la province qui ont entrepris de restructurer leurs entreprises pour assurer le maintien de leurs opérations.

Le premier ministre a fait cette annonce alors que Stelco Inc. demandait à être protégée de ses créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, et entamait la restructuration de ses opérations. Deux autres aciéries - Slater et Ivaco - sont déjà sous la protection de la Loi.

Le premier ministre McGuinty a l'intention de parler aujourd'hui aux maires de Hamilton et du Comté de Haldimand, aux dirigeants syndicaux et aux dirigeants de Stelco.

« Je veux qu'ils sachent que le gouvernement comprend à quel point ces événements sont stressants pour les familles et les communautés, et que nous avons bon espoir que le processus de restructuration permettra aux aciéries de l'Ontario de regagner leur position de force au sein de l'industrie sidérurgique d'Amérique du Nord, a déclaré le premier ministre.

« Je veux aussi leur dire que nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec eux pendant la restructuration de l'industrie sidérurgique », a ajouté le premier ministre.

M. Arnett a été PDG de Molson Inc. de 1997 à 2000 dont il a dirigé avec succès la réorganisation. Il est actuellement avocat-conseil du cabinet Fraser Milner Casgrain.

Partager

Sujets

Travail et emploi