Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty fait bon accueil à la création d'emplois et aux investissements dans le secteur de l'automobile

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty fait bon accueil à la création d'emplois et aux investissements dans le secteur de l'automobile

Honda construira des camions tout usage sport en Ontario

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a déclaré aujourd'hui qu'il accueille très favorablement l'annonce de Honda Canada, qui a choisi Alliston pour la construction de son nouveau camion tout usage sport destiné au marché nord-américain.

« Cet investissement est une excellente nouvelle pour les familles qui bénéficieront de ces emplois, pour les entreprises locales qui profiteront des retombées et pour tout l'Ontario. Un constructeur automobile de classe mondiale vient d'accorder un vote de confiance fort éloquent à notre province », a dit le premier ministre McGuinty.

« Comme le démontre cette annonce, l'économie de l'Ontario est vigoureuse. Nous avons une main-d'oeuvre compétente et nous offrons un climat des affaires concurrentiel. Nous connaîtrons une forte croissance qui nous aidera à apporter des changements réels et positifs. »

L'industrie de l'automobile de l'Ontario constitue le plus important secteur manufacturier de la province. Le secteur emploie directement plus de 140 000 personnes et il génère plus de 191 000 emplois en activités connexes.

L'usine Honda à Alliston est dotée d'installations de montage polyvalentes qui seront réoutillées afin de commencer la production du nouveau camion tout usage sport. Les premiers véhicules construits seront des modèles 2005.

« La construction automobile est une industrie vitale pour l'Ontario, mais le gouvernement précédent n'a pas pris l'engagement qui s'imposait, a indiqué Joseph Cordiano, ministre du Développement économique et du Commerce. Notre gouvernement travaillera de concert avec l'industrie automobile pour veiller à ce que notre industrie manufacturière la plus importante demeure prospère, ce qui contribuera à une meilleure qualité de vie pour tous. »

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi