Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit 3,5 millions de dollars pour aider les sans-abri

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit 3,5 millions de dollars pour aider les sans-abri

Collaboration avec les villes pour apporter des changements réels et positifs

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a déclaré aujourd'hui que le gouvernement de l'Ontario accordera 3,5 millions de dollars à la Ville de Toronto dans le cadre de ses efforts pour aider à réduire le sans-abrisme et accroître le nombre de logements abordables.

« Nous travaillons de concert avec la Ville de Toronto afin d'apporter des changements réels et positifs », a dit le premier ministre McGuinty. Avoir un toit sur la tête constitue un besoin de base, essentiel à une bonne qualité de vie. »

Les fonds ainsi annoncés proviennent de la vente de l'ancien emplacement de l'Hôpital Princess Margaret, au 500, rue Sherbourne. Le bien immobilier a été vendu par la Société immobilière de l'Ontario au Times Group, qui en assurera la promotion immobilière. La Ville de Toronto utilisera le produit de la vente pour répondre aux besoins des sans-abri.

« Cette contribution représente la première étape de ce qui sera, j'en suis persuadé, un effort soutenu de collaboration de la part de la ville et de la province afin de lutter contre le sans-abrisme et de fournir un plus grand nombre de logements abordables à Toronto », a indiqué le maire de Toronto, David Miller.

« Le gouvernement précédent n'a pas construit un seul logement abordable, a dit la ministre des Services sociaux et communautaires, Sandra Pupatello. Notre gouvernement comprend que les collectivités ne peuvent prospérer si elles éprouvent de la difficulté à répondre aux besoins fondamentaux de leurs citoyens. »

Le premier ministre McGuinty a souligné l'engagement de son gouvernement à travailler de concert avec les municipalités afin de faire progresser des priorités communes, ce qui assurera des collectivités vigoureuses et florissantes.

« Notre gouvernement poursuivra des discussions avec ses partenaires municipaux et fédéraux afin de trouver des solutions efficaces et de régler les problèmes auxquels font face nos villes. », a déclaré M. McGuinty.

Partager

Sujets

Domicile et communauté