Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

M. McGuinty félicite l'industrie canadienne des boissons rafraîchissantes

Communiqué archivé

M. McGuinty félicite l'industrie canadienne des boissons rafraîchissantes

Le retrait des boissons gazeuses des écoles appuie des changements réels et positifs pour les enfants

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a félicité aujourd'hui l'association commerciale Boissons rafraîchissantes, qui a pris la décision de retirer volontairement les boissons gazeuses des distributeurs automatiques dans les écoles élémentaires et intermédiaires au Canada.

« Je constate avec plaisir que l'industrie canadienne des boissons rafraîchissantes joue un important rôle de leadership afin d'aider nos enfants à faire de meilleurs choix, a dit le premier ministre McGuinty. La promotion ou le choix d'un mode de vie plus sain est une excellente résolution du Nouvel An pour les particuliers, les organismes et les entreprises. »

« Notre gouvernement a dit qu'il aiderait les élèves des écoles élémentaires à être plus actifs et en santé, a indiqué le ministre de l'Éducation, Gerard Kennedy. Nous sommes heureux que l'industrie appuie des changements réels et positifs pour les enfants. C'est la chose à faire. »

Selon une étude de Statistique Canada menée entre 1994 et 1999, plus du tiers des enfants de deux à onze ans au Canada souffrent d'embonpoint et, de ce nombre, plus de la moitié peuvent être considérés comme obèses. L'obésité et les faibles taux d'activité des enfants sont reconnus comme de graves facteurs de risque pour la santé car ils peuvent mener à la cardiopathie et au diabète de type 2 par la suite.

« Nos enfants font face à des défis qui étaient inconnus il y a à peine quelques dizaines d'années, a ajouté M. McGuinty. À cause de la sédentarisation et de régimes alimentaires plus riches en calories, de nombreux enfants éprouvent de la difficulté à mener une vie saine et active. Mais en travaillant ensemble, nous pouvons considérablement améliorer la santé de nos enfants. »

« Notre gouvernement s'est engagé à l'égard de l'amélioration de la santé en Ontario. Pour y parvenir, il faut commencer auprès de nos jeunes et les sensibiliser à l'importance d'un mode de vie sain, les encourager à adopter un régime alimentaire plus nutritif et leur donner davantage d'occasions de faire de l'exercice. Au cours de la prochaine année, notre gouvernement continuera à travailler de concert avec les écoles, les groupes de l'industrie et les parents afin d'aider les enfants ontariens à vivre une vie plus saine », a dit M. McGuinty.

Partager

Sujets

Santé et bien-être Enfants et adolescents