Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement mcguinty donne suite aux préoccupations des citoyens de Walkerton

Communiqué archivé

Le gouvernement mcguinty donne suite aux préoccupations des citoyens de Walkerton

Cabinet de la Première ministre

QUEEN'S PARK -- Après avoir écouté attentivement les citoyens de Walkerton, le gouvernement McGuinty a porté leurs préoccupations concernant le Régime d'indemnisation dans le cadre de Walkerton devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario.

« Le mois dernier, la ministre de l'Environnement a réalisé un engagement en allant à Walkerton et en écoutant les préoccupations des citoyens à l'égard du régime, notamment les délais du processus d'indemnisation, » a déclaré le premier ministre, Dalton McGuinty.

Aux termes d'un règlement approuvé devant tribunal, seul le tribunal supervise tous les aspects de l'administration et du fonctionnement du régime d'indemnisation. Lors d'une réunion convoquée par le juge Warren Winkler la semaine dernière, le juge qui supervise le régime, les avocats qui représentent le gouvernement et les demandeurs ont exprimé leur intention de collaborer en vue de résoudre les préoccupations des citoyens.

« Nous avons porté devant la cour les préoccupations dont nous ont fait part les citoyens de Walkerton, » a déclaré le premier ministre McGuinty. « Notre gouvernement s'est engagé à tout faire en son pouvoir pour s'assurer que les demandeurs du régime d'indemnisation sont traités avec équité et compassion, » a-t-il ajouté.

On prévoit que la Cour délivrera sous peu une ordonnance afin de résoudre ces questions et de renseigner les citoyens de Walkerton au sujet du régime et des mesures d'amélioration afin que ces derniers connaissent tous leurs droits aux termes du régime.

Partager

Tags

Santé et bien-être