Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Dalton McGuinty lance le changement en marche - forum sur le budget 2004

Communiqué archivé

Le premier ministre Dalton McGuinty lance le changement en marche - forum sur le budget 2004

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le premier ministre Dalton McGuinty a lancé aujourd'hui Le changement en marche - Forum sur le budget 2004, un dialogue avec les Ontariennes et les Ontariens afin de connaître quels sont les meilleurs moyens d'apporter le changement dont l'Ontario a besoin pour être fort, sain et prospère.

« Les Ontariennes et les Ontariens nous ont demandé d'aider les étudiants à réussir, de maintenir de bonnes conditions sanitaires pour les habitants, de créer des communautés sûres, propres et vivantes et de construire une économie prospère, tout en restant dans le cadres de nos moyens » a déclaré le premier ministre.

« Le déficit de 5,6 milliards dont nous avons hérité constitue un défi, mais c'est également une occasion de porter une attention particulière à toutes les initiatives gouvernementales pour s'assurer que nous sommes vraiment concentrés sur ces priorités ».

Le changement en marche - Forum sur le budget 2004 comprend les initiatives suivantes :

  • Des forums régionaux, animés par des ministres du cabinet et ouverts au public, dans l'ordre des demandes, en appelant une ligne sans frais pour s'inscrire. De plus, de nombreux députés provinciaux organiseront également des forums avec les électeurs locaux.

  • TownHallOntario.gov.on.ca, un nouveau site Web, pour fournir aux Ontariennes et aux Ontariens des renseignements complémentaires sur nos priorités et la situation financière actuelle, ainsi que l'occasion de donner bientôt de bons conseils en ligne au gouvernement.

  • Des dialogues avec les citoyens, sous la forme de rencontres d'une journée, animées par des organismes indépendants qui délégueront un groupe représentatif de citoyens pour assister aux pourparlers sur les priorités et les approches budgétaires.

  • Tables rondes du ministère des Finances, qui rassemblent des organismes et des institutions de multiples secteurs.

Ce dialogue public veut mettre à profit l'énorme succès qu'a rencontré la Campagne d'idées initiée dans le service public de l'Ontario, un dialogue de six semaines avec des agents qui ont lancé plus de 11 000 idées pour améliorer les services tout en restant dans le cadre de nos moyens actuels.

Le premier ministre a officiellement lancé ce matin Le changement en marche - Forum sur le budget 2004, en s'asseyant à la même table avec des Ontariennes et des Ontariens de tous horizons dans la salle habituellement réservée aux réunions du cabinet.

« Nous collaborons avec les Ontariennes et les Ontariens afin de nous assurer que ce gouvernement travaille pour eux », a déclaré le premier ministre. « Cela signifie que nous leur demandons leur avis pour préparer notre premier budget ce printemps.»

Document d’information

Partager

Sujets

Gouvernement