Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre invite les députés à retourner à l'école

Communiqué archivé

Le premier ministre invite les députés à retourner à l'école

Le gouvernement assume la responsabilité des résultats en éducation

Cabinet de la Première ministre

TORONTO -- Aujourd'hui, le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, et le ministre de l'Éducation, Gerard Kennedy, ont invité tous les députés à passer une journée en classe, d'ici le congé de mars, afin de reprendre contact avec les élèves et les écoles de l'Ontario.

Le premier ministre McGuinty et le ministre Kennedy ont d'abord posé ce défi alors qu'ils étaient dans l'Opposition. En le relançant, cette fois en tant que membres du nouveau gouvernement, ils s'engagent à assumer la responsabilité de la réussite scolaire en Ontario.

« Au fil des ans, a dit le premier ministre, il y a eu beaucoup de changements dans les écoles et les salles de classe ontariennes et, en tant que nouveau gouvernement, nous nous devons de comprendre pleinement la réalité quotidienne des enseignants et des élèves. Nous nous sommes engagés à améliorer la réussite scolaire et à faire du système d'éducation publique de l'Ontario le meilleur au monde. »

De nombreuses associations d'écoles et de conseillers scolaires, de même que des groupes de parents, d'enseignants et d'élèves approuvent le défi. Le député moyen a fréquenté l'école pour la dernière fois il y a 33 ans. On encourage les députés à participer à des activités qui leur fourniront un aperçu de l'expérience scolaire, telle que l'observation ou la participation en classe et des rencontres avec les directeurs d'école.

« Retourner en classe n'a jamais été aussi important pour les députés, a déclaré le ministre Kennedy. Renvoyer les députés sur les bancs d'école, où ils pourront constater les besoins actuels des élèves et des enseignants, est essentiel pour apporter un changement réel et positif dans notre système d'éducation. »

« Grâce à une bonne éducation publique, nos enfants seront de meilleurs citoyens et détiendront les toutes les compétences qui leur permettront d'obtenir les meilleurs emplois », a ajouté le premier ministre McGuinty.

Ce défi à l'intention des députés, qui a d'abord été lancé il y a quatre ans dans le cadre du programme Retour à l'école, les concerne tous. On les encourage à rendre compte de leur expérience à leur collectivité et à l'Assemblée législative.


Pages du ministère :

Partager

Tags

Éducation et formation Gouvernement Enfants et adolescents