Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario a besoin de vos idées!

Communiqué archivé

L'Ontario a besoin de vos idées!

Les Ontariennes et Ontariens de Kingston et de Thunder Bay sont invités à s’inscrire aux premiers forums de discussion sur le budget

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Les Ontariennes et Ontariens de Kingston et de Thunder Bay sont invités à composer un numéro sans frais pour s'inscrire au premier d'une série de forums de discussion sur le budget.

« La force et la diversité de nos concitoyens font de l'Ontario la meilleure province du plus beau pays au monde, » a déclaré le premier ministre Dalton McGuinty.

« Nous pouvons profiter de toutes les occasions et vaincre tous les obstacles si nous travaillons tous ensemble. Le déficit de 5,6 milliards de dollars dont nous avons hérité du gouvernement précédent représente certes un défi, mais c'est également l'occasion d'examiner attentivement toutes les activités du gouvernement pour nous assurer que nous ne perdons jamais de vue les priorités de nos concitoyens, » a-t-il ajouté.

« Nous voulons connaître vos idées et vos conseils sur la manière d'offrir les meilleures écoles publiques, les meilleurs soins de santé et des collectivités sécuritaires, propres et accueillantes, tout en vivant dans les limites de nos moyens, » a-t-il précisé.

Le premier ministre procédera au lancement des consultations Le changement en marche - Forum sur le budget 2004 la semaine prochaine, lors d'une séance spéciale qui se tiendra à Queens Park où seront invités des Ontariennes et Ontariens de tous les horizons.

D'ici là, les Ontariennes et Ontariens peuvent composer le 1 866 608-4824 pour s'inscrire aux deux premiers forums publics qui auront lieu à Kingston, le lundi 9 février, et à Thunder Bay, le mardi 10 février.

De plus amples détails sur ce dialogue approfondi avec les Ontariennes et Ontariens, notamment la date et le lieu des autres forums, seront publiés sous peu.

Le dialogue avec les Ontariennes et Ontariens prolonge la réussite de la Campagne des idées de la FPO. Le premier ministre a demandé aux fonctionnaires provinciaux de première ligne de faire part de leurs idées en vue d'améliorer les services publics, tout en vivant dans les limites de nos moyens. Plus de 11 000 suggestions ont été soumises en six semaines. C'était la première consultation en son genre de toute l'histoire de l'Ontario.

Pour s'inscrire : 1 866 608-4824
ATS : 1 800 268-7095

Partager

Sujets

Gouvernement