Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

McGuinty annonce un nouvel appareil d'irm pour Windsor

Communiqué archivé

McGuinty annonce un nouvel appareil d'irm pour Windsor

Collaboration afin de réduire les périodes d’attente

Cabinet de la Première ministre

WINDSOR -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé aujourd'hui que la région de Windsor sera dotée d'un deuxième appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM), dans le but de réduire les périodes d'attente et d'améliorer l'accès des résidents locaux aux services de santé.

« La santé de notre population représente la ressource la plus précieuse de la province. Nous partageons la responsabilité de la protéger et d'en prendre soin lorsque le besoin est là », a indiqué le premier ministre McGuinty.

« L'appareil supplémentaire que nous annonçons aujourd'hui permettra de renforcer les services de santé en réduisant les périodes d'attente pour les examens IRM vitaux qui améliorent le traitement et le diagnostic de maladies graves comme le cancer. »

Le nouvel appareil d'IRM sera situé sur le campus Metropolitan de l'Hôpital régional de Windsor et il sera également utilisé par l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace et le Centre régional de traitement du cancer de Windsor.

« Grâce à cet appareil d'IRM supplémentaire à Windsor, les patients feront l'objet d'un diagnostic et bénéficieront d'un traitement plus rapidement, a dit le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman. Cette décision appuie une priorité importante que nous avons présentée en campagne électorale et qui a convaincu l'électorat ontarien : une population en meilleure santé dans un Ontario plus vigoureux. »

Le nouvel appareil d'IRM servira pour tous les patients, y compris les patients en cancérologie. Au cours de six dernières années, le Centre régional de traitement du cancer de Windsor a connu une hausse de 20 pour 100 de nouveaux cas de cancer et une hausse aussi élevée du nombre de consultations générales.

Le premier ministre a fait l'éloge des efforts des gens de Windsor qui mènent une campagne de levée de fonds en vue de l'achat de l'appareil IRM. Le gouvernement fournit le financement nécessaire à l'utilisation de l'appareil.

« En travaillant ensemble, nous pouvons obtenir les résultats que souhaite la population ontarienne, notamment des périodes d'attente moindres pour les soins importants. »


Pages du ministère :

Partager

Tags

Santé et bien-être