Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

McGuinty demande une augmentation de la collaboration entre les provinces et les territoires

Communiqué archivé

McGuinty demande une augmentation de la collaboration entre les provinces et les territoires

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, utilisera la réunion de demain du Conseil de la fédération à Vancouver pour bâtir un partenariat solide entre les provinces et les territoires et pour travailler à l'amélioration des services pour tous les Canadiens et Canadiennes.

« J'espère que ce sera une réunion constructive », a dit monsieur McGuinty. « Les Canadiens et Canadiennes veulent que nous réussissions. »

Le Conseil de la fédération est une nouvelle institution. Il est un forum où les provinces et les territoires peuvent travailler ensemble à régler des questions d'intérêt commun. Depuis la signature de l'entente sur la fondation du Conseil en décembre à Charlottetown, des progrès ont été faits dans plusieurs dossiers.

Bien que la viabilité et la réforme des soins de santé demeurent des priorités importantes pour l'Ontario, le commerce intérieur, la santé et le bien-être de la population de même que la façon d'intéresser les jeunes canadiens à la vie publique seront également abordés.

« Je veux voir les provinces et les territoires collaborer et faire des progrès dans ces dossiers importants », de dire monsieur McGuinty.

Partager

Sujets

Gouvernement