Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination des sous-ministres

Communiqué archivé

Nomination des sous-ministres

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Dalton McGuinty a annoncé la nomination des sous-ministres suivants qui prendra effet le 9 février 2004, sauf précisions contraires :

Colin Andersen comme sous-ministre des Finances, à compter du 16 février 2004. M. Andersen est actuellement sous-ministre, Politiques, Bureau du Conseil des ministres. Il était auparavant sous-ministre adjoint, ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Il a également été sous-ministre adjoint, Politiques et planification intégrées, ministère de la Santé et des Soins de longue durée, et sous-ministre adjoint, Politiques budgétaires et financières, ministère des Finances. M. Andersen a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au ministère des Finances et au Bureau du Conseil des ministres. Il a un baccalauréat avec spécialisation en science économique de l'Université de Calgary et une maîtrise en science économique de l'Université de Toronto.

Gail Beggs comme sous-ministre des Richesses naturelles. Mme Beggs est actuellement en détachement comme sous-ministre adjointe, Coordination de la lutte contre le SRAS, Bureau du Conseil des ministres. Elle a également été sous-ministre adjointe, Services sur le terrain, ministère des Richesses naturelles, et fait un détachement comme présidente-directrice générale de l'Agence ontarienne des eaux. Elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieure dans le secteur des politiques et de la gestion des ressources naturelles au ministère des Richesses naturelles, été agente des politiques de santé et de sécurité au travail au ministère du Travail, et chercheuse scientifique au ministère de l'Environnement. Mme Beggs a un baccalauréat ès sciences et une maîtrise ès sciences de l'Université de Toronto.

Don Black comme sous-ministre du Développement économique et du Commerce. M. Black est actuellement sous-ministre adjoint, Politiques, Bureau du Conseil des ministres. Il a également été sous-ministre adjoint, Communications stratégiques, Bureau du Conseil des ministres. Il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur aux ministères des Finances, et du Trésor et de l'Économie. M. Black a un baccalauréat avec spécialisation en science économique de l'Université Brock et une maîtrise en science économique de l'Université McMaster.

John Burke comme sous-ministre des Affaires municipales. M. Burke est actuellement sous-ministre des Richesses naturelles. Il était auparavant directeur général de l'administration de la Ville d'Ottawa. Il a aussi rempli les fonctions de directeur général de l'administration de la municipalité régionale de Halton, de la Ville de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, de la Ville de Gloucester et de la Ville de North Bay. Il a travaillé dans l'administration municipale à Grande Prairie, en Alberta, et à Halifax et Richmond, en Nouvelle-Écosse. M. Burke a un baccalauréat en commerce de l'Université St. Mary's, un diplôme en administration publique de l'Université Western Ontario et a étudié les relations de travail à l'Université Queen's.

Bob Christie comme sous-ministre de la Formation et des Collèges et Universités. M. Christie est actuellement sous-ministre des Finances. Il était auparavant sous-ministre de la Formation et des Collèges et Universités, et sous-ministre des Affaires intergouvernementales. Au ministère des Finances, M. Christie a également occupé le poste de sous-ministre adjoint, Budget et fiscalité, de contrôleur, et de responsable des politiques économiques. Il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au ministère des Affaires intergouvernementales et au Bureau du Conseil des ministres. M. Christie a un doctorat en science économique de l'Université Queen's.

Susan Corke comme sous-ministre des Services aux consommateurs et aux entreprises. Mme Corke est actuellement sous-ministre intérimaire des Services aux consommateurs et aux entreprises. Elle était auparavant sous-ministre adjointe, Politiques et services de protection des consommateurs, ministère des Services aux consommateurs et aux entreprises, et sous-ministre adjointe intérimaire, Affaires commerciales, ministère de la Consommation et du Commerce. Elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieure aux ministères de la Consommation et du Commerce; et des Affaires municipales et du Logement. Mme Corke a travaillé dans le secteur privé comme consultante pour la compagnie Decision Dynamics, à Edmonton, et comme animatrice communautaire au Central Eglinton Information Centre, à Toronto. Elle a un baccalauréat et une maîtrise en planification de l'Université de Toronto.

Kevin Costante comme sous-ministre des Services sociaux et communautaires. M. Costante est actuellement sous-ministre de la Formation et des Collèges et Universités. Il était auparavant sous-ministre des Services sociaux et communautaires, sous-ministre adjoint, Gestion des programmes, et sous-ministre adjoint, Aide sociale et préparation à l'emploi, ministère des Services sociaux et communautaires. Il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur aux ministères des Services sociaux et communautaires; et du Trésor et de l'Économie. En Saskatchewan, il a travaillé pour les ministères des Finances; de l'Éducation; et pour l'agence de développement de l'emploi. M. Costante a un baccalauréat avec spécialisation et une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's.

Michelle DiEmanuele comme sous-ministre et secrétaire associée du Conseil des ministres, responsable du Centre de développement du leadership et de la gestion des ressources humaines, à compter du 5 avril 2004. Mme DiEmanuele est actuellement vice-présidente des Opérations, Centres bancaires et Services à la PME, Marchés de détail -Ressources humaines, à la CIBC. Elle était auparavant sous-ministre adjointe, Services ministériels et développement organisationnel, ministère de la Santé et des Soins de longue durée, et détachée aux Services intégrés pour enfants du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieure au Secrétariat à la restructuration de la FPO, Bureau du Conseil des ministres, et aux ministères du Procureur général; du Travail; et des Affaires civiques. Mme DiEmanuele a un baccalauréat avec spécialisation de l'Université de Waterloo et une maîtrise en science politique de l'Université de Toronto.

Michael Fenn comme sous-ministre de la Sécurité communautaire, ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. M. Fenn est actuellement sous-ministre des Affaires municipales. Il était auparavant sous-ministre des Affaires municipales et du Logement, et directeur général de l'administration de la municipalité régionale de Hamilton-Wentworth. Il a également été directeur municipal à la Ville de Burlington, directeur et négociateur en chef au ministère des Affaires municipales et occupé plusieurs postes de cadre supérieur à la Ville de Kapuskasing et au Comté de Peel. Il a un baccalauréat en science politique et un baccalauréat avec spécialisation en administration générale de l'Université York, ainsi qu'une maîtrise en science politique de l'Université Western Ontario. En juin 2000, M. Fenn a reçu le prix de l'Association of Municipal Clerks and Treasurers of Ontario (AMCTO), la plus importante association de professionnels municipaux de l'Ontario, décerné chaque année à une personne ayant consacré sa carrière à l'administration municipale.

Geoff Hare comme sous-ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. M. Hare est actuellement sous-ministre intérimaire du Renouvellement de l'infrastructure publique. Il était auparavant sous-ministre adjoint, Investissements, ministère du Développement économique et du Commerce, et fait un détachement à la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto. Il a été vice-président et sous-ministre adjoint, Stratégies infrastructurelles et communications, Société ontarienne SuperCroissance, et sous-ministre adjoint, immobilisations, ministère des Finances. Il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur aux ministères du Développement économique, du Commerce et du Tourisme; du Trésor et de l'Économie; et au Bureau du Conseil des ministres. M. Hare a un baccalauréat en géographie et en urbanisme et une maîtrise en sciences environnementales de l'Université York.

Saad Rafi comme sous-ministre des Transports. M. Rafi est actuellement sous-ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels - Sécurité communautaire. Il était auparavant détaché à la Société ontarienne SuperCroissance, ministère des Finances, comme vice-président, Partenariats entre les secteurs public et privé, et sous-ministre adjoint de Hydro One. Il a été sous-ministre adjoint, Sécurité des usagers de la route, ministère des Transports, sous-ministre adjoint intérimaire, Coordination des politiques, Bureau du Conseil des ministres, et sous-ministre adjoint intérimaire, Division des investissements, ministère du Développement économique, du Commerce et du Tourisme. M. Rafi a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans les domaines de l'immigration des gens d'affaires; des affaires mondiales; des investissements; et de la coordination relative aux secteurs du ministère du Développement économique, du Commerce et du Tourisme. Lorsqu'il était dans le secteur privé, M. Rafi offrait des services de consultation et d'évaluation de la gestion au ministère des Services correctionnels du Canada. Il a un baccalauréat en psychologie, un baccalauréat avec spécialisation en droit et criminologie, et une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton.

Peter Wallace comme sous-ministre et secrétaire associé du Conseil des ministres, Politiques, Bureau du Conseil des ministres, à compter du 16 février 2004. M. Wallace est actuellement sous-ministre adjoint, Gestion des richesses naturelles, ministère des Richesses naturelles. Il était auparavant sous-ministre adjoint, Politiques et planification stratégique, Bureau du Conseil des ministres, et a fait un détachement au Bureau du Conseil des ministres où il a dirigé le Projet portant sur la sécurité et l'hygiène du milieu. Il a été sous-ministre adjoint, Gestion des programmes et prévisions budgétaires, Secrétariat du Conseil de gestion, et occupé plusieurs postes de cadre supérieur aux ministères des Finances; du Trésor et de l'Économie; de l'Industrie, du Commerce et de la Technologie; et au Secrétariat du Conseil de gestion. M. Wallace a un baccalauréat avec spécialisation en économie politique et une maîtrise en administration publique de l'Université de Toronto.

Partager

Sujets

Gouvernement