Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du gouvernement McGuinty sur les récents actes criminels haineux commis à North York et à Vaughan

Communiqué archivé

Déclaration du gouvernement McGuinty sur les récents actes criminels haineux commis à North York et à Vaughan

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le gouvernement McGuinty déplore et condamne vivement les actes d'antisémitisme virulents commis récemment.

« Des actes aussi lâches sont abominables pour l'Ontario. Il est de la responsabilité de chacun de se mobiliser et d'agir lorsque le racisme et les crimes motivés par la haine font surface », a affirmé Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario.

« La haine et le vandalisme dont ont été victimes North York et Vaughan sont un affront à la collectivité toute entière », a renchérit Monte Kwinter, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et député pour York Centre, où ont été perpétrés les crimes haineux de la nuit dernière, au cimetière Bathurst Lawn Memorial Park. « Pour ce qui est des actes antisémites dans notre pays, notre mantra et notre politique se doivent d'affirmer 'un c'est déjà de trop' », a déclaré M. Kwinter.

« Le gouvernement McGuinty fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre en échec cette campagne de haine. Nous demandons l'aide de tous les membres de la collectivité dans cette enquête », a expliqué le procureur général, qui a visité le cimetière Bathurst Lawn Memorial Park, aujourd'hui, accompagné du chef de la police de Toronto, Julian Fantino.

Ce genre de haine n'a pas sa place dans notre ville, dans notre province ou dans notre pays. « Je suis sûr que la police enquêtera vigoureusement ces crimes haineux et que leurs auteurs seront traînés devant la justice », a ajouté M. Kwinter. « Ces crimes seront poursuivis en vertu de la loi », a ajouté M. Bryant.

Que la communauté juive soit assurée du soutien et de l'appui du gouvernement, qui ne tolère pas les crimes haineux, l'intolérance raciale ou la discrimination sous toutes ses formes.


Pages du ministère :

Partager

Sujets

Lois et sécurité