Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty inaugure une nouvelle session législative

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty inaugure une nouvelle session législative

Le gouvernement met l’accent sur les résultats alors que de réels changements positifs sont sur leur lancée

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, dit que son gouvernement poursuivra son programme de réels changements positifs au cours de la nouvelle session de l'Assemblée législative en mettant l'accent sur les priorités qui importent le plus aux Ontariens et Ontariennes.

« Peu après avoir pris le pouvoir, nous avons commencé à réaliser nos engagements en présentant un programme législatif progressiste mais notre travail ne fait que commencer », de dire le premier ministre McGuinty. « Notre programme de vrais changements positifs est sur sa lancée. Au cours de la session, nous allons continuer de nous attaquer aux priorités pour lesquelles nous avons fait campagne et pour lesquelles la population a voté en faveur. »

Lors d'un discours à l'Assemblée législative, le premier ministre McGuinty a dit que son gouvernement allait présenter des initiatives au cours des prochains mois. Voici les objectifs de ces initiatives :

  • Offrir jusqu'à huit semaines de congés avec protection d'emploi aux personnes qui prennent soin d'un membre de la famille gravement malade.
  • Améliorer les transports par autobus scolaire pour faire en sorte que les élèves arrivent à l'école en sécurité.
  • Maintenir l'économie ontarienne forte et concurrentielle de telle sorte que les entreprises puissent croître et prospérer de même qu'offrir des emplois et des ouvertures aux familles de l'ensemble de la province.

« Notre gouvernement ira de l'avant avec ces initiatives importantes d'une manière qui respecte cette institution et les personnes qu'elle dessert », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous allons continuer de consulter la population à l'intérieur et à l'extérieur de l'Assemblée législative pour améliorer les lois. »

Le premier ministre McGuinty a également dit que les commentaires recueillis au cours des consultations publiques, intitulées Le changement en marche -- Forum sur le budget 2004, serviront de guide au gouvernement alors qu'il est en train de préparer son budget du printemps.

« L'Ontario fait face à un défi fiscal mais nous allons saisir l'occasion de mettre l'accent sur de vrais résultats mesurables », de dire le premier ministre McGuinty. «Cela signifie que nos idées doivent être énergiques. Et notre volonté d'apporter des changements doit être ferme. C'est le type de leadership que notre gouvernement va offrir au cours de la session et au cours des quatre prochaines années. »

Partager

Sujets

Gouvernement