Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty s'attaque à la pénurie de médecins

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty s'attaque à la pénurie de médecins

Une nouvelle école de médecine signifie de réels changements positifs pour les communautés du Nord de l’Ontario

Cabinet du premier ministre

SUDBURY -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a dit aujourd'hui que son gouvernement s'attaquera à la pénurie de médecins et qu'il améliorera l'accès aux soins de santé dans les communautés du Nord de l'Ontario en mettant sur pied l'École de médecine du Nord-Ontario.

« Notre gouvernement s'est engagé à réaliser son objectif d'avoir des Ontariens et Ontariennes en santé dans un Ontario sain », de dire le premier ministre McGuinty. « Cette nouvelle école est un changement réel et positif qui s'attaquera à la pénurie de médecins. »

Il s'agit de la première école de médecine en Ontario en plus de 30 ans. L'École de médecine du Nord-Ontario acceptera 56 étudiants de premier cycle à l'automne 2005. D'ici 2008, elle accueillera 224 étudiants de premier cycle et, d'ici 2012, elle accueillera 205 étudiants de deuxième cycle. L'école de médecine aura des campus à l'Université Laurentienne de Sudbury et à l'université Lakehead de Thunder Bay.

« Cette nouvelle école de médecine fera en sorte que de jeunes et brillants étudiants en médecine du Nord pourront étudier dans le Nord et amorcer leur carrière au sein de communautés qu'ils peuvent considérer comme leur chez-soi », de dire le premier ministre McGuinty.

« Il s'agit véritablement d'un moment historique. C'est en travaillant ensemble que les résidents et résidentes du Nord ont mis sur pied une école de médecine conçue pour répondre aux besoins des communautés du Nord », de dire Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines. « Notre gouvernement s'est engagé à obtenir des résultats qui feront toute une différence dans la qualité de vie des personnes du Nord de l'Onario. »

Le premier ministre McGuinty et le ministre Bartolucci ont participé à la cérémonie de la première pelletée de terre qui marque le début de la construction du campus de l'école de médecine de l'université Laurentienne. Il a parlé de son engagement à mettre l'accent sur des priorités qui importent le plus aux Ontariens et Ontariennes, telles que les soins de santé.

« Notre gouvernement met l'accent à offrir les résultats dont veulent les Ontariens et Ontariennes et dont ils et elles ont besoin, tels que l'amélioration de l'accès aux soins de santé dans leurs communautés », de dire le premier ministre McGuinty.


Pages du ministère :

Partager

Sujets

Santé et bien-être