Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty s'attaque à la pénurie de personnel infirmier

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty s'attaque à la pénurie de personnel infirmier

De meilleures conditions de travail et des emplois à plein temps pour le personnel infirmier permettront d’améliorer les soins aux patients

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a dit aujourd'hui que son gouvernement améliorera les soins aux patients en Ontario en investissant dans plus d'emplois à temps plein et dans de meilleures conditions de travail pour le personnel infirmier.

« Les infirmières et infirmiers jouent un rôle important en veillant à ce que nous protégions la ressource la plus précieuse de l'Ontario, soit la santé de notre population », de dire le premier ministre McGuinty.

« Nous devons nous attaquer à la pénurie de personnel infirmier. Parmi les mesures importantes, on compte améliorer les conditions de travail du personnel infirmier que nous avons en ce moment et créer plus d'emplois en soins infirmiers à temps plein dans les hôpitaux. Nous pourrons ainsi retenir ici un plus grand nombre d'infirmières et d'infirmiers et en attirer d'autres. »

Le gouvernent McGuinty a dit aux hôpitaux de l'Ontario que des fonds additionnels de 50 millions de dollars ont été alloués aux soins infirmiers. Ces fonds serviront à créer des postes à temps plein et à améliorer les conditions de travail du personnel infirmier. Ils permettront d'acheter du nouvel équipement qui améliorera la sécurité du personnel infirmier et des patients, augmentera les possibilités de développement professionnel et soutiendra des rôles tels que celui d'éducateur en soin infirmier et de gestionnaires en soins infirmiers.

« Notre gouvernement apporte de vrais changements positifs aux soins de santé en rendant le réseau plus sensible aux besoins des patients et plus imputable auprès des contribuables », de dire le premier ministre McGuinty lors d'une réunion des membres de l'Ontario Nurses' Association.

« Nous lions ces fonds aux résultats que veulent les Ontariens et Ontariennes et dont ils et elles ont besoin. Et cela comprend améliorer les soins infirmiers. »

En retour pour ce financement à venir, les hôpitaux devront signer des ententes de rendement qui énoncent les résultats qui doivent être offerts aux patients.

Document d’information

Partager

Sujets

Santé et bien-être Travail et emploi