Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aide à la formation d'une main-d'œuvre hautement qualifiée

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty aide à la formation d'une main-d'œuvre hautement qualifiée

L’augmentation des programmes d’apprentissage est un réel changement positif pour les Ontariens et Ontariennes

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a dit aujourd'hui que son gouvernement aide à bâtir une économie prospère et à avoir la main-d'œuvre la mieux éduquée et la plus qualifiée en Amérique du Nord grâce à un investissement de près de 18 millions de dollars dans les programmes de formation d'apprenti de l'Ontario.

« Notre gouvernement s'est engagé à bâtir une économie solide et prospère en développant notre unique plus grand avantage, soit notre population», de dire le premier ministre McGuinty. « Ces programmes d'apprentissage donneront plus de possibilités aux Ontariens et Ontariennes de mener une carrière remplie de défis et bien rémunérée dans un métier spécialisé. »

L'annonce d'aujourd'hui sera profitable à environ 28 000 apprentis de l'ensemble de la province puisqu'elle aidera les collèges à rénover leurs salles de cours et leur équipement de même qu'à préparer du nouveau matériel didactique et à offrir de solutions de rechange plus flexibles telles que l'enseignement à distance. Cela signifie que les personnes qui reçoivent une formation pour devenir cuisinier, ébéniste, soudeur, technicien en entretien automobile et autres métiers seront en mesure d'apprendre avec l'équipement le plus raffiné, d'étudier les technologies de fine pointe et d'avoir accès à de nouvelles méthodes d'enseignement.

« Nous devons nous ranger avec les meilleurs de ce monde », de dire la ministre de la Formation, des Collèges et Universités, Mary Anne Chambers. « Non seulement parce que c'est un objectif que nous voulons atteindre mais également parce que, tous les jours de l'année, nous devons affronter les meilleurs de ce monde pour obtenir de nouveaux investissements et de nouveaux emplois. »

«Nous ne laisserons pas les pénuries de compétence empêcher notre économie de progresser. De meilleurs travailleurs attireront de meilleurs emplois avec des salaires plus élevés. Notre objectif est de former la meilleure main-d'œuvre en Amérique du Nord », de dire le premier ministre McGuinty. « Ensemble, nous pouvons bâtir une économie prospère, une économie qui donnera à tous les Ontariens et Ontariennes une qualité de vie qui est sans pareille. »


Pages du ministère :

Document d’information

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi