Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

McGuinty rend public le rapport sur le rôle du gouvernement

Communiqué archivé

McGuinty rend public le rapport sur le rôle du gouvernement

Le gouvernement est heureux de recevoir des commentaires sur une vision à longue échéance de l’Ontario

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui accueilli chaleureusement les commentaires contenus dans le rapport du Comité d'étude sur le rôle du gouvernement présidé par Ron Daniels, doyen de la faculté de droit de l'université de Toronto.

« Au nom de la population de l'Ontario, j'aimerais remercier Ron Daniels et les distingués membres de son comité d'étude pour leur remarquable travail et leur dévouement », de dire le premier ministre McGuinty. «En énonçant ce qu'il pourrait advenir de nous à longue échéance et en mettant l'accent sur le caractère essentiel de l'éducation pour bâtir une économie plus forte, ce rapport aide à mettre en contexte les décisions que nous devons commencer à prendre dès maintenant. »

Les membres de ce comité ont été nommés en janvier 2002 pour produire des recommandations sur les rôles futurs que le gouvernement devrait jouer. Intitulé Investir dans les gens : création d'une société axée sur le capital humain pour l'Ontario, le rapport demande la mise en oeuvre de nouveaux concepts en ce qui a trait aux institutions de l'Ontario pour favoriser le plein épanouissement des citoyens et citoyennes de l'Ontario qui sont notre « capital humain ».

En plus des recommandations du Comité d'étude, le gouvernement utilise les commentaires des citoyens et citoyennes qui ont été recueillis au cours des consultations sans précédent intitulées Forum sur le budget 2004 -- Le changement en marche, pour façonner son programme budgétaire du printemps et ceux des quatre prochaines années.

« Nous sommes en train de restructurer l'appareil gouvernemental, de sa base jusqu'aux résultats qui importent le plus aux Ontariens et Ontariennes, tout particulièrement en ce qui a trait à la réduction des listes d'attente pour obtenir des soins de santé et à l'acquisition d'une éducation et de compétences qui permettront à nos enfants d'avoir ce qu'il faut pour réussir », de dire le premier ministre McGuinty. « La perspective des citoyens et citoyennes sera à l'avant-scène et au cœur de ces décisions. »

Partager

Sujets

Gouvernement