Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Brownell protègera la santé publique et Wilkinson protégera l'environnement

Communiqué archivé

Brownell protègera la santé publique et Wilkinson protégera l'environnement

Le premier ministre donne un rôle important à des députés pour réaliser le Plan quadriennal du changement

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui nommé le député de Stormont-Dundas-Charlottenburgh, Jim Brownell, aux fonctions d'adjoint parlementaire du ministre de la Santé avec la responsabilité de la santé publique et le député de Perth-Middlesex, John Wilkinson, au poste d'adjoint parlementaire auprès de la ministre de l'Environnement.

« Notre gouvernement est déterminé à obtenir les résultats auxquels s'attendent les Ontariens et Ontariennes et qu'ils et elles méritent dans des domaines prioritaires clés tels qu'un réseau fort et efficace de santé publique et un environnement plus propre », de dire le premier ministre McGuinty.

« Ces députés accomplis, compétents et dévoués que sont Jim Brownell et John Wilkinson seront des ressources remarquables pour leurs ministres respectifs dans la réalisation de changements vrais et positifs et dans la construction d'un Ontario plus fort. »

Jim Brownell a été élu à l'Assemblée législative de l'Ontario en 2003. Depuis son élection, il a été au service des Ontariens et Ontariennes en siégeant au sein du comité ministériel des affaires communautaires. Avant de se lancer en politique provinciale, il a été enseignant pendant 32 ans et il a occupé les postes de conseiller municipal, de sous-préfet et de préfet dans les cantons de Cornwall et de Stormont-Sud pendant 14 ans.

John Wilkinson a été élu à l'Assemblée législative de l'Ontario en 2003. Depuis son élection, il a été au service des Ontariens et Ontariennes en siégeant au sein du comité ministériel des affaires économiques. Avant de faire de la politique, il a été propriétaire d'une petite entreprise et planificateur financier.

« Notre gouvernement a un plan pour offrir un niveau et une qualité de vie qui sont sans pareil », de dire le premier ministre McGuinty. « Il s'agit d'un plan qui veillera à ce que notre province puisse être concurrentielle avec tous et partout dans le monde pour ainsi nous permettre d'être les premiers. Il s'agit d'un plan qui aidera à bâtir l'Ontario que nous voulons tous et toutes. »

« Avec les nominations d'aujourd'hui, nous avons renforcé l'équipe qui réalisera ce plan. »


Pages du ministère :

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être