Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébrons l'excellence dans l'enseignement

Communiqué archivé

Célébrons l'excellence dans l'enseignement

De nouveaux prix stimulent l'excellence en éducation en saluant l'excellence dans l'enseignement

TORONTO -- Comme l'a annoncé le premier ministre Dalton McGuinty aujourd'hui, le nouveau « Prix du premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement » célébrera le travail exceptionnel réalisé par des enseignants, des directeurs, des sous-directeurs et des travailleurs de soutien en éducation dans nos classes, nos écoles et nos collectivités.

« Après les parents et la famille, qui jouent un rôle fondamental, ce sont les enseignants qui ont la plus grande influence sur l'avenir de nos enfants, et nous savons qu'ils comptent pour leur travail sur leurs collègues, les travailleurs de soutien en éducation », a indiqué M. McGuinty.

« Chaque jour d'école, la société confie aux enseignants ce qu'elle a de plus précieux, ses enfants, et la tâche monumentale que cela suppose : en faire de bons citoyens et des travailleurs compétents », a-t-il souligné.

« Nous voulons reconnaître chaque année les réalisation d'employés qui excellent et surmontent d'innombrables défis afin de permettre à nos jeunes de s'épanouir pleinement. »

Des prix seront décernés chaque année à l'Enseignant de l'année, ainsi que dans neuf autres catégories aux niveaux élémentaire et secondaire. Les catégories seront entre autres les contributions faites par de nouveaux enseignants, l'excellence dans l'enseignement des enfants ayant des besoins particuliers, les réalisations de toute une vie consacrée à l'enseignement et l'excellence des travailleurs de soutien.

« Nous célébrerons les réalisations de ces enseignants afin d'illustrer le travail remarquable réalisé par tant d'éducateurs et de travailleurs de soutien, tout l'année, partout dans la province », précise le ministre de l'Éducation Gerard Kennedy.

Les lauréats seront honorés à une cérémonie annuelle à laquelle les invitera le premier ministre. Un prix spécial sera remis à l'école de chaque enseignant retenu, au nom de ce dernier, sous forme d'un projet ou d'un programme profitant aux élèves.

« Je tiens à ce que nos enseignants sachent, et à ce que nos parents et nos élèves sachent, que c'en est fini de la négligence constatée dans le passé », ajoute M. McGuinty.

« Nous reconnaissons que l'excellence dans l'enseignement est fondamentale pour l'excellence de l'éducation publique, qui est elle-même essentielle à l'avenir de l'Ontario. »

Des détails supplémentaires sur les formulaires de demande et les échéances des mises en candidature seront fournis dans les deux prochaines semaines.


Pages du ministère :

Document d’information

Partager

Tags

Éducation et formation