Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Conseil de la fédération

Document d'information archivé

Conseil de la fédération

Forum jeunesse de l’été 2004

Cabinet du premier ministre

Cet été, 26 jeunes de l'ensemble du Canada auront l'occasion unique de participer à un forum jeunesse qui fera partie des activités organisées pendant le Conseil de la fédération. Ces activités auront lieu du 28 au 30 juillet à Niagara-on-the-Lake.

L'objectif du Forum jeunesse est d'élaborer des idées pour faire avancer les intérêts des jeunes au sein du fédéralisme canadien et des affaires publiques.

En tant qu'hôte de la réunion d'été du Conseil de la fédération et prochain président des premiers ministres, j'ai hâte de discuter avec les délégués et déléguées du Forum jeunesse en ce qui a trait au rôle que les gouvernements peuvent jouer pour accroître la participation des jeunes à des activités telles que le vote, le service public et la vie publique.

Notre gouvernement s'est engagé à veiller à ce que plus de personnes, tout particulièrement les jeunes, exercent leur droit de vote au cours des élections et participent plus activement à la vie de leur communauté de même qu'au processus politique. Je suis heureux de soutenir le Forum jeunesse 2004 du Conseil de la fédération comme un moyen de nous aider à atteindre ces importants objectifs.

Si vous désirez y participer, visitez le site http://www.ipac.ca/awards/cf_youth_forum_2004.html pour de plus amples renseignements.

Partager

Sujets

Gouvernement Enfants et adolescents