Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rendre hommage aux policiers de l'ontario morts au devoir

Communiqué archivé

Rendre hommage aux policiers de l'ontario morts au devoir

Le premier ministre McGuinty reconnaît les agents de police qui sont mort en service commandé

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, s'est joint à l'honorable James K. Bartleman, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, et à Monte Kwinter, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, pour rendre hommage aux agents de police qui sont morts en service commandé.

« De braves hommes et femmes en uniforme de l'Ontario travaillent de longues heures loin de leur famille, mettant leur propre vie en danger pour assurer notre sécurité », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est un honneur et un privilège de rendre hommage à ceux qui ont fait le sacrifice ultime. »

Le Monument à la police de l'Ontario rend hommage à tous les policiers assermentés qui sont morts en service commandé depuis la Confédération.

Les noms de six agents ont été ajoutés au monument. Tous deux membres de la Police provinciale de l'Ontario, le constable Philip R. Shrive est mort le 23 mai 2003 et le constable John P. Flagg est mort le 20 septembre 2003. Ces deux décès résultent de blessures lors d'un accident d'automobile. Quatre des nouveaux noms ajoutés au monument appartiennent à des agents qui ont été identifiés par l'Ontario Police Memorial Foundation lors de recherche sur l'histoire de la police de l'Ontario.

Au nom des Ontariens et Ontariennes, le premier ministre McGuinty a offert ses condoléances à la famille des agents de police qui sont morts en service commandé. Il a également remercié les agents de police de l'ensemble de la province qui continuent de se dévouer dans les communautés de l'Ontario.

« Le Monument de la police de l'Ontario rappelle à tous les Ontariens et Ontariennes que de braves agents de police continuent de travailler chaque jour pour veiller sur leur sécurité, pour servir leurs communautés et pour aider à bâtir un Ontario plus fort. »


Pages du ministère :

Partager

Sujets

Lois et sécurité