Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty condamne un crime haineux qui s'est produit à Ottawa

Communiqué archivé

Le premier ministre McGuinty condamne un crime haineux qui s'est produit à Ottawa

Il encourage les Ontariens et Ontariennes à manifester leur appui à la communauté juive

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui condamné l'attaque de la fin de semaine perpétrée contre la synagogue Beth Shalom West d'Ottawa et a encouragé tous les Ontariens et Ontariennes à se joindre à lui pour dénoncer une telle haine et intolérance.

« Les personnes qui commettent ces actes ignobles et de couardise veulent semer la peur et la mésentente. Nous avons tous et toutes le devoir de dénoncer ces gestes et de manifester notre appui à la communauté juive », de dire le premier ministre McGuinty.

« La haine et l'intolérance n'ont pas de place dans notre société et notre gouvernement s'est engagé à éradiquer les crimes haineux. Mais tous et toutes peuvent jouer un rôle en aidant la police, dénonçant cette violence et faisant la promotion de la compréhension. »

Le premier ministre McGuinty a offert sa sympathie à la famille dont les célébrations de la bar-mitsva ont été ternies par des graffitis antisémites.

« À ce jeune homme et à sa famille, sachez que votre gouvernement vous appuie, dénonce ces gestes et ne tolère pas les crimes haineux, l'intolérance raciale ou toute discrimination de toute sorte », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous nous sommes engagés à bâtir une province qui sera plus forte en veillant à ce que toutes les cultures et les religions soient traitées avec le respect et la dignité auxquelles elles ont droit. »

Partager

Sujets

Lois et sécurité