Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations de sous-ministres

Communiqué archivé

Nominations de sous-ministres

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé les nominations de sous-ministres suivantes, lesquelles entreront en vigueur le 17 juin 2004, sauf dans les cas où une autre date est indiquée.

Carol Layton a été nommée sous-ministre chargée de l'accomplissement des résultats au sein du Bureau du Conseil des ministres. Depuis le mois de février, Mme Layton était responsable de la gestion globale de projets liés au processus de planification gouvernementale axée sur les résultats. Elle aidera désormais à la mise en œuvre du programme de transformation annoncé dans le dernier Budget. Elle a déjà servi en tant que sous-ministre des Affaires civiques et de l'Immigration et de sous-ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées et à la Condition féminine. Elle a occupé de nombreux postes de direction au Secrétariat du Conseil de gestion et aux ministères de la Santé et des Soins de longue durée, des Finances, du Procureur général ainsi qu'au sein de ceux du Trésor et de l'Économie. Mme Layton détient un baccalauréat en études environnementales (avec mention) de l'Université de Waterloo.

Cam Clark, l'actuel sous-ministre du Développement du Nord et des Mines, prend sa retraite de la fonction publique de l'Ontario (FPO) cet automne, après 32 ans de bons et loyaux services. Au cours de sa carrière, M. Clark a grandement contribué aux activités du Nord; ses conseils et son leadership nous manqueront grandement.

Suzanne Herbert remplacera M. Clark à titre de sous-ministre du Développement du Nord et des Mines. Au cours des cinq dernières années, Mme Herbert a servi en tant que sous-ministre de l'Éducation; auparavant, elle était sous-ministre des Services sociaux et communautaires. Elle a également occupé plusieurs postes de direction au sein des ministères de l'Éducation et des Services sociaux et communautaires. Mme Herbert a acquis une grande expérience des enjeux du Nord grâce au poste qu'elle occupe actuellement, de même qu'au cours de sa participation à titre de directrice générale de la Société de logement de l'Ontario. Elle détient un diplôme en service social de l'Université polytechnique Ryerson et elle a étudié au Ontario College of Art.

Le gouvernement mènera des recherches à l'échelle du pays pour trouver un nouveau sous-ministre de l'Éducation afin d'appuyer les priorités du gouvernement en matière de réussite des élèves et d'excellence au sein du réseau d'éducation public.

Partager

Sujets

Gouvernement