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La ville de Peterborough remettra les chèques jeudi

Document d'information archivé

La ville de Peterborough remettra les chèques jeudi

Cabinet du premier ministre

La ville Peterborough remettra le premier lot de chèques d'aide d'urgence provisoire le jeudi 29 juillet. Ces chèques sont remis en réponse aux demandes qui ont été reçues avant le lundi 26 juillet, avant midi.

Le 21 juillet, le premier ministre Dalton McGuinty a annoncé une aide rapide de 5 millions de dollars aux collectivités de Peterborough qui ont subi des dommages à la suite de l'inondation. Cette somme constitue un versement initial dans le cadre du Programme ontarien de secours aux sinistrés (POSS). Le même jour, le ministre des Affaires municipales et du Logement, John Gerretsen, a livré en main propre les chèques aux municipalités touchées. On prévoit qu'elles présenteront une demande avoir le statut de zone sinistrée.

Dans le cadre du POSS, chaque ménage touché recevra 500 $ pour les frais de subsistance d'urgence et de nettoyage. Les petites entreprises recevront jusqu'à 2 500 $ pour le nettoyage et les réparations d'urgence ainsi que les frais liés aux stocks. Ces montants seront rapprochés avec les demandes futures qui seront déposées dans le cadre du POSS.

Comité de secours aux sinistrés de Peterborough

L'ancien conseiller municipal Paul Ayotte préside le Comité de secours aux sinistrés de Peterborough qui a été formé récemment. Les membres du Comité comprennent le Dr Brian Desdiens, vice-président, et des représentants des conseils des cinq régions touchées : la ville de Peterborough, les cantons de Smith-Ennismore-Lakefield, Otonabee-South Monaghan, Douro-Dummer et le comté de Peterborough.

Le Comité de secours et ses sous-comités sont nommés par la municipalité et obéissent aux règles provinciales en matière de collecte de fonds et de règlement des demandes. Le Comité s'assure que toutes les demandes sont examinées équitablement.

Programme ontarien de secours aux sinistrés

Le Programme ontarien de secours aux sinistrés (POSS) offre une aide financière aux résidents, aux fermiers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif dans les municipalités de l'Ontario, où des biens essentiels ont été endommagés à la suite d'une catastrophe naturelle. Le POSS aide les bénéficiaires à remettre leur mobilier et leurs biens essentiels dans l'état où ils étaient avant la catastrophe.

Difficultés financières extrêmes

Dans les cas où des victimes subissent des difficultés financières extrêmes en raison d'une catastrophe naturelle et que le revenu familial est inférieur à 24 000 $, le POSS fournit une aide allant jusqu'à 6 000 $ pour des articles tels que la perte de revenu, le loyer ou les besoins médicaux spéciaux qui dépassent les 500 $ alloués pour l'aide d'urgence précoce.

Pour être admissible à un versement de difficultés financières extrêmes d'un maximum de 6 000 $, les demandeurs doivent remplir des formulaires qui seront examinés par un sous-comité local d'aide aux victimes. Cet examen doit avoir lieu avant que le versement puisse être effectué. Le sous-comité compte des représentants de la province.

La demande doit être appuyée par des renseignements sur le revenu et les dommages subis. Le gouvernement couvre 100 pour cent du coût des demandes liées au programme d'aide en cas de difficultés financières extrêmes afin que les paiements puissent être traités plus rapidement.

Comment obtenir de l'aide

Vous pouvez obtenir des renseignements et les formulaires de demande du POSS dans le site Web du ministère des Affaires municipales et du Logement à l'adresse suivante : www.mah.gov.on.ca.

Pour obtenir des renseignements sur le POSS ou sur la manière de présenter une demande, vous pouvez appeler sans frais au 1 888 779-7767; ATS : 1 800 387-5559.

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