Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty félicite Peterborough pour son action rapide

Communiqué archivé

Le premier ministre McGuinty félicite Peterborough pour son action rapide

Le premier lot de chèques pour les victimes de l’inondation seront disponibles jeudi

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre Dalton McGuinty a félicité aujourd'hui la ville de Peterborough pour avoir assuré la prestation rapide de l'aide provinciale en préparant le premier lot de chèques pour les victimes de l'inondation, lesquels seront disponibles le jeudi 29 juillet.

« Je tiens à remercier la ville de Peterborough pour son action rapide afin de distribuer les fonds aux victimes de l'inondation qui a eu lieu récemment », a déclaré le premier ministre McGuinty. « Je tiens également à reconnaître les efforts extraordinaires de tous ceux et de toutes celles qui ont collaboré afin d'aider leurs amis et leurs voisins durant cette période très difficile », a-t-il ajouté.

« Faire notre part pour aider Peterborough à se remettre des suites de l'inondation relève de notre engagement à l'égard de la croissance de collectivités fortes, sécuritaires et où il fait bon vivre en Ontario », a-t-il précisé.

Le 21 juillet, le premier ministre McGuinty a annoncé une aide rapide de 5 millions de dollars pour les victimes les plus durement touchées. Chaque ménage recevra 500 $ en aide provisoire. Les familles dont les revenus sont inférieurs à 24 000 $ et qui sont aux prises avec des difficultés financières extrêmes recevront jusqu'à 6 000 $ pour les dépenses telles que la perte de revenu, le loyer ou les besoins médicaux spéciaux.

Jusqu'à maintenant, la ville de Peterborough a traité quelque 1 300 demandes d'aide d'urgence rapide.

« Nous travaillons sans relâche pour nous assurer que les personnes les plus touchées par cette inondation obtiennent de l'aide aussi rapidement que possible », a déclaré le ministre des Affaires municipales et du Logement, John Gerretsen. « Le niveau de collaboration entre la ville de Peterborough et notre gouvernement a fait en sorte que nous assistons à l'une des aides financières aux victimes d'une catastrophe naturelle les plus rapides de l'histoire de l'Ontario », a-t-il ajouté.

« Je suis fier des citoyens de Peterborough pour la manière dont ils se sont entraidés et ont maintenu ouvertes les entreprises locales et les attractions touristiques », a déclaré le premier ministre McGuinty. « Notre gouvernement continuera d'appuyer vos efforts », a-t-il ajouté.

Document d’information

Partager

Sujets

Domicile et communauté