Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

McGuinty s'attend à des discussions productives lors du conseil de la fédération

Communiqué archivé

McGuinty s'attend à des discussions productives lors du conseil de la fédération

Les soins de santé sont la plus importante priorité des citoyens et des premiers ministres

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui souhaité la bienvenue en Ontario aux premiers ministres lors de la tenue d'une réunion du Conseil de la fédération. Il a invité ses collègues à travailler ensemble pour tenir compte de la principale priorité des Canadiens et Canadiennes, soit les soins de santé.

« En tant que premiers ministres, nous partageons l'engagement d'améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens et Canadiennes », de dire le premier ministre McGuinty. « Je m'attends à une réunion productive et positive qui fera toute une différence dans la vie des citoyens et citoyennes et qui leur donnera des résultats. »

« Cette réunion est une étape importante dans le processus visant à assurer une meilleure viabilité des soins de santé. »

Parmi les événements spéciaux de cette réunion, on compte un forum jeunesse dont les objectifs seront d'améliorer la participation des jeunes dans l'élaboration des politiques publiques et la fonction publique.

Cette réunion donnera également le ton à la Rencontre des premiers ministres avec le premier ministre, Paul Martin, qui aura lieu le 13 septembre 2004 et qui marquera le début du mandat du premier ministre McGuinty en tant que président du Conseil de la fédération.

Les premiers ministres ont mis sur pied le Conseil en décembre 2003 pour favoriser des relations constructives parmi les provinces et les territoires et pour renforcer la fédération canadienne.

Document d’information

Partager

Sujets

Santé et bien-être