Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie la création d'un centre de soins palliatifs pédiatriques à l'hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty appuie la création d'un centre de soins palliatifs pédiatriques à l'hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario

La Maison de Roger offrira un soutien aux enfants en phase terminale et à leurs familles

Cabinet du premier ministre

OTTAWA -- La création d'un nouveau centre de soins palliatifs nommé à la mémoire de l'entraîneur des Sénateurs d'Ottawa, Roger Neilson, aidera à améliorer la qualité de vie des enfants en phase terminale et de leur famille, de dire le premier ministre McGuinty.

« La Maison de Roger offrira à ces enfants et à leur famille le soutien et les services dont ils ont besoin », a déclaré le premier ministre McGuinty. « Elle permettra de créer un environnement confortable, comme à la maison, qui sera axé sur la célébration de la vie ».

Depuis juin 2003, la Maison de Roger, qui sera construite par la fondation des Sénateurs à la mémoire de Roger Neilson, décédé des suites du cancer en 2003, a reçu plus de 50 000 dons personnels. Elle est le fruit d'un partenariat avec l'Hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario et comprendra un lieu d'hébergement temporaire de huit lits, à l'hôpital même. Le gouvernement contribuera en finançant jusqu'à 90 pour cent des coûts de fonctionnement de cet important projet.

L'établissement offrira un programme complet qui adoptera une approche active et holistique en matière de soins aux enfants et aux adolescents atteints de maladies évolutives fatales. Il instaurera également un programme connexe afin d'assurer un soutien aux familles, aux médecins et aux autres fournisseurs de soins de santé de la collectivité.

« Personne ne comprenait mieux l'importance du travail d'équipe que Roger Neilson, a soutenu le premier ministre. Maintenant, des centaines de gens, y compris les Sénateurs d'Ottawa, les membres du personnel de l'Hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario, ceux de notre gouvernement et ceux de la collectivité locale travaillent de concert pour construire la Maison de Roger. Il s'agit d'un héritage auquel notre gouvernement est heureux de contribuer. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents