Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty offre de meilleurs soins de santé au nord de l'Ontario

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty offre de meilleurs soins de santé au nord de l'Ontario

La nouvelle école de médecine aidera à améliorer l’accès aux soins de santé et à s’attaquer à la pénurie de médecins

Cabinet du premier ministre

THUNDER BAY -- La nouvelle école de médecine de l'Ontario aidera à offrir de meilleurs soins de santé dans le Nord de l'Ontario en améliorant l'accès aux services de santé et en s'attaquant à la pénurie de médecins, de dire aujourd'hui le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« La prestation de meilleurs soins de santé est une priorité majeure pour notre gouvernement », de dire le premier ministre McGuinty. « Cette nouvelle école de médecine aidera à offrir de meilleurs soins de santé à la population du Nord de l'Ontario, quand elle en a besoin, lorsqu'elle en a besoin, et plus près de son foyer. »

L'École de médecine du Nord-Ontario, qui est la première nouvelle école de médecine au Canada en plus de 30 ans, acceptera 56 étudiants et étudiantes de premier cycle à l'automne 2005. Les premiers diplômés en médecine devraient recevoir leur diplôme en 2009. Cette école de médecine aura des campus complets à l'Université Laurentienne de Sudbury et à l'université Lakehead de Thunder Bay.

« Cette nouvelle école signifie que les Ontariens et Ontariennes du Nord n'auront pas à franchir de grandes distances pour obtenir les traitements dont ils et elles ont besoin et que les collectivités autochtones auront un meilleur accès à des soins de santé tels que la vaccination des enfants et les soins prénatals », de dire le premier ministre McGuinty. « Cela signifie que des étudiants et étudiantes en médecine du Nord peuvent étudier dans le Nord et amorcer leur carrière dans les collectivités d'où ils et elles viennent. »

Prenant la parole lors de la cérémonie de la première pelletée de terre du campus de l'université Lakehead, le Premier ministre a dit que l'ouverture de cette nouvelle école faisait partie de l'engagement du gouvernement de l'Ontario à améliorer les soins de santé en Ontario.

« Nous nous sommes engagés à améliorer les soins primaires, à réduire le temps d'attente pour d'importantes procédures, telles que le traitement du cancer et les soins cardiaques, et à accroître les soins communautaires, à domicile et de longue durée. »

« Nous avons une occasion historique de rendre le réseau de soins de santé de l'Ontario plus sensible aux besoins d'aujourd'hui et d'assurer la viabilité du régime d'assurance-maladie pour les générations futures. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être