Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty souhaite la bienvenue à 25 enseignantes et enseignants locaux en formation estivale

Communiqué archivé

Le premier ministre McGuinty souhaite la bienvenue à 25 enseignantes et enseignants locaux en formation estivale

Plus de 7 500 volontaires amélioreront leurs compétences en enseignement des mathématiques et de la lecture

Cabinet du premier ministre

BRANTFORD -- Des milliers d'enseignantes et d'enseignants reprendront le chemin de l'école en septembre munis de nouvelles stratégies d'enseignement pour aider les élèves des premières années à améliorer leurs aptitudes en lecture et en mathématiques, de dire le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Pour que les élèves réussissent à l'école et, plus tard, dans la vie, ils ont besoin d'être capables de lire, d'écrire et de faire des mathématiques à un niveau élevé avant l'âge de 12 ans. Personne ne sait mieux cela que les enseignantes et enseignants », de dire le premier ministre McGuinty. « Le fait que des milliers d'enseignantes et d'enseignants se soient inscrits à cette formation sur une base volontaire est la preuve de leur engagement envers l'éducation publique et de l'existence d'un nouveau partenariat en éducation. Ce nouveau partenariat assurera le succès des élèves. »

La formation des enseignantes et enseignants est un élément clé de la stratégie du gouvernement McGuinty en littératie et numératie. Les résultats aux tests provinciaux démontrent que bon nombre d'élèves n'ont pas une solide formation de base en lecture, en écriture et en mathématiques. Seulement 54 pour cent des élèves parviennent à atteindre la norme provinciale de « B » lors des tests à l'échelle de la province. Le gouvernement McGuinty a fixé l'objectif de 75 pour cent du nombre d'élèves qui doivent atteindre cette norme provinciale d'ici 2007.

Des séances de formation de deux jours sont offertes cet été aux enseignantes et enseignants de la maternelle à la 3e année dans plus de 120 lieux de l'ensemble de la province. Elles leur apprennent à utiliser de manière efficace les plus récentes et les meilleures méthodes d'enseignement en lecture, en écriture et en mathématiques.

« Le succès des élèves est une priorité pour laquelle nous avons fait campagne et pour laquelle les Ontariens et Ontariennes ont voté en faveur », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous agissons pour réaliser cette priorité et nous faisons des progrès. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être