Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Parvenir à la prospérité par l'intermédaire de la compétence et de la recherche

Communiqué archivé

Parvenir à la prospérité par l'intermédaire de la compétence et de la recherche

Un investissement de plus d'un milliard de dollars du secteur de l'automobile procurera des milliers d'emplois à des travailleurs qualifiés à Oakville

Cabinet du premier ministre

OAKVILLE -- Un investissement de plus d'un milliard de dollars dans une unité de production à la fine pointe de la technologie de l'usine Ford d'Oakville démontre que l'Ontario attire les emplois hautement qualifiés qui feront que les travailleurs seront à l'avant-garde de l'innovation dans l'industrie de l'automobile, de dire aujourd'hui le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Notre gouvernement a un plan pour renforcer le plus grand avantage concurrentiel de l'Ontario, soit sa population », de dire le premier ministre McGuinty. « Cet investissement démontre que nous faisons des progrès. C'est une bonne nouvelle pour les familles qui profiteront de ces emplois, pour les entreprises locales qui seront des fournisseurs de cette usine et pour la province au complet. »

« Un manufacturier d'avant-garde de l'industrie automobile a résolument accordé un vote de confiance à notre province et à ses travailleurs. »

Le gouvernement est en train de négocier avec Ford une entente de 100 millions de dollars par l'intermédiaire de la Stratégie ontarienne d'investissement dans le secteur automobile. Ces fonds serviront à soutenir un complexe d'assemblage et un centre en recherche et développement. Le fonds de la Stratégie qui est doté de 500 millions de dollars soutient les projets d'avant-garde de fabrication d'automobile qui représentent plus de 300 millions de dollars en investissement ou qui créent ou maintiennent plus de 300 emplois.

Le premier ministre McGuinty, qui était accompagné du ministre du Développement économique et du Commerce, Joe Cordiano, a rencontré la direction de Ford, ses travailleurs et la communauté pour célébrer l'annonce d'aujourd'hui.

«Il est impérieux que nous offrions à la population de l'Ontario la formation, les outils et les possibilités dont elle a besoin pour bâtir une qualité de vie élevée pour elle et pour sa famille », de dire le ministre Cordiano. « Une usine d'assemblage flexible qui peut rapidement s'adapter aux changements futurs du marché et un centre en recherche et développement d'avant-garde offrent des avantages à longue échéance qui feront de cet investissement une histoire à succès pour l'Ontario et ses travailleurs. »

Le premier ministre McGuinty a réitéré l'engagement de son gouvernement à créer la prospérité pour les Ontariens et Ontariennes en investissant dans la formation professionnelle et la recherche.

« Nous allons continuer à travailler avec l'industrie, le monde du travail et la communauté de la recherche pour atteindre notre objectif de former la main-d'œuvre la plus productive en Amérique du Nord », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous savons que la meilleure main-d'œuvre attirera et conservera les meilleurs emplois. Elle suscitera également des investissements qui créeront la prospérité et qui assureront une meilleure qualité de vie. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi