Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty améliore les transports en commun de Guelph

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty améliore les transports en commun de Guelph

Un montant de 1,4 million de dollars provenant de la taxe provinciale sur l’essence signifie de nouveaux trajets et un nombre accru d’usagers

Cabinet du premier ministre

GUELPH -- Les usagers des transports en commun de Guelph peuvent s'attendre à une amélioration des services et à l'ajout de nouveaux trajets en raison de l'allocation par la province de 1,4 million de dollars provenant de la taxe provinciale sur l'essence.

« Guelph est un centre prospère et en croissance. Il a besoin d'un réseau de transport en commun de haute qualité et il le mérite », de dire Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario.

« Offrir un financement stable et à longue échéance aux transports en commun aidera la population et les entreprises de Guelph à se déplacer. Et cela renforce l'Ontario. »

Le nombre actuel d'usagers à Guelph est de plus de cinq millions de passagers par année. On prévoit que ce nombre augmentera d'environ deux pour cent en 2005, ce qui se traduira par 150 000 usagers de plus.

Grâce au nouveau financement de la province, la ville de Guelph va :

  • Financer de nouveaux trajets le long des routes Speedvale, Victoria et Stone pour desservir de nouveaux usagers; et
  • Construire un nouveau terminus urbain pour relier les municipalités régionales et les cités. Le nouveau terminus va offrir une nouvelle zone de correspondance sécuritaire, pratique et à l'abri des intempéries pour les passagers interrégionaux.

Au cours des trois prochaines années, plus de 600 millions de dollars de la taxe provinciale sur l'essence seront investis dans 78 réseaux de transport en commun qui desservent 105 municipalités de l'ensemble de l'Ontario.

Ces nouveaux fonds s'ajoutent aux engagements déjà pris par le gouvernement pour améliorer les transports en commun de l'Ontario. Au cours des cinq

prochaines années, le gouvernement investira plus d'un milliard de dollars provenant de la taxe sur l'essence dans les transports en commun.

« Notre plan pour l'Ontario consiste à renforcer notre population, en renforçant leur éducation, leur santé et leur prospérité », de dire le premier ministre de l'Ontario.

« De meilleurs transports en commun ici à Guelph veut dire un air plus pur, moins de trafic et un accès amélioré à certains des meilleurs endroits pour apprendre, des établissements de santé les plus raffinés, des entreprises chefs de file et des possibilités d'emploi dans la province. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes