Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations de sous-ministres

Communiqué archivé

Nominations de sous-ministres

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé les nominations suivantes aux fonctions de sous-ministre :

Ron Sapsford à titre de sous-ministre à la Santé et aux Soins de longue durée, à compter du 1er mars 2005 Monsieur Sapsford occupe présentement les fonctions de vice-président directeur et de chef de l'exploitation de la Hamilton Health Sciences Corporation. Auparavant il a été sous-ministre adjoint aux Services institutionnels et communautaires du ministère ontarien de la Santé et président directeur général de l'Association des hôpitaux de l'Ontario. En plus de cumuler une longue expérience dans le domaine des soins de santé, il contribue activement à la profession par l'enseignement et le travail en comité. Monsieur Sapsford détient un baccalauréat en sciences de l'université de Toronto et une maîtrise en administration de la santé de l'Université d'Ottawa.

Fareed Amin à titre de sous-ministre aux Affaires civiques et à l'Immigration, de sous-ministre délégué aux Affaires des personnes âgées et de sous-ministre à la Condition féminine, à compter du 14 février 2005. Monsieur Amin occupe présentement les fonctions de sous-ministre aux Affaires intergouvernementales. Auparavant il a été sous-ministre adjoint aux Politiques, à la Planification et aux Normes au ministère des Transports de même que sous-ministre adjoint au Secrétariat des relations provinciales-municipales en matière de finances au ministère des Finances. Il a également occupé des postes de cadre en gestion au sein du Conseil des ministres, du ministère du Développement du Nord et des Mines de même que du ministère des Affaires municipales et du Logement. Monsieur Amin détient un baccalauréat en géographie appliquée et planification de l'université de la Guyane et une maîtrise en administration publique de l'université Queen's.

Judith Wright à titre de sous-ministre aux Affaires intergouvernementales, à compter du 14 février 2005. Madame Wright occupait récemment les fonctions de sous-ministre intérimaire à l'Éducation et elle occupe présentement les fonctions de sous-ministre adjointe à la Planification stratégique et aux Programmes élémentaires et secondaires de ce ministère. Elle a occupé des postes de sous-ministre adjointe en Politiques et Planification au sein du ministère de la Santé, en Conservation et Prévention au sein du ministère de l'Environnement et de l'Énergie et en Opérations stratégiques au sein du ministère des Services sociaux et communautaires. Elle cumule une longue expérience de cadre supérieure dans les domaines des politiques sociales et l'exploitation au sein du Conseil des ministres et de Santé Canada à Ottawa. Elle détient un baccalauréat spécialisé ès arts de l'université York.

Partager

Sujets

Gouvernement