Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Peterborough recevra des fonds pour les réfections urgentes dans ses écoles

Communiqué archivé

Peterborough recevra des fonds pour les réfections urgentes dans ses écoles

Un montant de 1,6 million de dollars en nouveaux fonds aidera à financer 22 millions de dollars en améliorations dans les écoles

Cabinet du premier ministre

PETERBOROUGH -- D'importants travaux de réfection à l'échelle de la province donneront aux écoles de Peterborough le coup de pouce nécessaire pour aider nos élèves à réussir, de dire le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuin

Les élèves de Peterborough auront bientôt de meilleurs lieux pour apprendre en raison de la portion combinée de 1,6 millions de dollars de l'initiative gouvernementale Lieux propices à l'apprentissage allouée aux conseils scolaires locaux. Ces fonds seront à l'origine de 22 millions de dollars en travaux de réfection dans des écoles qui ont un urgent besoin de réparation, d'annoncer aujourd'hui le premier ministre McGuinty et le député de Peterborough, Jeff Leal.

« Les élèves ont de meilleures chances de réussir lorsqu'ils apprennent dans des écoles qui sont propres, sécuritaires et en bon état », de dire le premier ministre McGuinty.

« L'initiative Lieux propices à l'apprentissage de notre gouvernement porte sur une meilleure réussite scolaire de tous les élèves de l'Ontario », de dire monsieur Leal.

Pour Peterborough, ce nouveau financement signifie plus de 22 millions de dollars en réparations aux écoles actuelles qui se traduiront par de nouveaux toits, des fenêtres qui fonctionnent, un chauffage amélioré et une meilleure plomberie.

Le premier ministre McGuinty et le député Leal ont annoncé la bonne nouvelle à Peterborough le lendemain de l'annonce du premier ministre de l'allocation de 280 millions de dollars en financement annuel accordé aux conseils scolaires de l'ensemble de la province. Ces fonds permettront d'obtenir un financement de 4 milliards de dollars en réparations, agrandissements et remplacements d'école.

Les conseils sont présentement informés de leur allocation. Ils pourront donc commencer les réparations dès cet été.

Pour les élèves de l'ensemble de l'Ontario, ces nouveaux fonds signifient 556 millions de dollars pour des toits qui ne coulent pas, 291 millions de dollars pour des fenêtres qui s'ouvrent et qui ferment adéquatement, 211 millions de dollars pour du chauffage et de la climatisation qui fonctionnent et 209 millions de dollars pour des lavabos et des toilettes qui ne débordent pas, de même que de l'argent supplémentaire pour des fosses septiques, des chaudières, des avertisseurs d'incendie, des extincteurs ou d'autres items qui sont nécessaires de manière urgente.

Environ 1.8 milliard de ces 4 milliards de dollars sera dépensée à bâtir de nouvelles écoles ou à agrandir d'anciennes.

« Les réparations et les améliorations qui ont été identifiées comme urgentes commenceront d'ici 18 mois, de dire monsieur Leal.

Le gouvernement abolit également les dispositions de la formule de financement du précédent gouvernement qui forcent les conseils à fermer une école s'ils veulent en construire une nouvelle, même si cela est dans une partie à l'autre bout de la ville.

« Le plan de notre gouvernement pour l'Ontario consiste à renforcer notre province en renforçant notre population et cela commence avec son éducation et ses compétences », de dire monsieur Leal.

« De meilleures écoles et moins de fermetures d'écoles signifient moins de désordre et un environnement plus positif d'apprentissage pour nos élèves. Cela les aidera à réussir et cela aidera l'Ontario à connaître le succès au cours des années à venir », de dire le premier ministre McGuinty.


Pages du ministère :

Partager

Sujets

Éducation et formation Enfants et adolescents