Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investir dans l'innovation pour que l'Ontario soit fort et prospère

Communiqué archivé

Investir dans l'innovation pour que l'Ontario soit fort et prospère

Un investissement de 2,5 milliards de dollars dans le secteur automobile signifie la création de centaines d’emplois de haute compétence

Cabinet du premier ministre

OSHAWA -- Le gouvernement de l'Ontario s'engage à verser jusqu'à 235 millions de dollars pour permettre d'obtenir le plus important investissement dans le secteur de l'automobile dans la province de toute l'histoire du Canada, de dire le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Pour conserver notre avantage concurrentiel, nous renforçons notre province en renforçant notre population », de dire le premier ministre McGuinty. « Cet investissement est une bonne nouvelle pour notre économie, notre prospérité et pour tous les Ontariens et Ontariennes qui profiteront d'emplois nouveaux. »

Le projet Beacon de General Motors du Canada Limitée (GMCL) de 2,5 milliards de dollars créera 500 nouveaux emplois à Ingersoll, Oshawa et St. Catharines.

« Dans l'économie actuelle, les meilleurs emplois vont aux meilleurs travailleurs et nous voulons que notre main-d'œuvre soit prête à gérer chaque génération d'innovation », de dire Joe Cordiano, ministre du Développement économique et du Commerce. « Il est magnifique que notre stratégie d'investissement dans le secteur automobile ait permis la réalisation de ce projet en Ontario. »

Ce projet met également sur pied le Centre d'excellence de l'industrie automobile de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario à Oshawa pour établir de meilleurs liens entre les fournisseurs d'automobiles, les universités, les chercheurs et les étudiants dans les secteurs du génie, de la conception et de l'innovation automobiles.

Cet investissement de l'Ontario fait partie de la Stratégie ontarienne d'investissement dans l'industrie automobile de 500 millions de dollars du gouvernement McGuinty qui financera des projets de pointe entrepris dans le domaine de la construction automobile et qui représentent une valeur de plus de 300 millions de dollars en investissements ou qui favorisent la création ou le maintien de plus de 300 emplois.

Le premier ministre McGuinty et Joe Cordiano ont joint la direction et les employés de GMCL de même que la communauté pour célébrer l'annonce d'aujourd'hui.

« Nous savons que l'Ontario a une longueur d'avance dans la course pour attirer les meilleures personnes et pour avoir la main-d'œuvre la mieux éduquée, la plus qualifiée et la plus productive en Amérique du Nord », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est en investissant dans notre population que nous pourrons veiller à ce que l'Ontario demeure le lieu du mieux vivre pour encore bien des années. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi