Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre procède à la levée de la première pelletée de terre pour soutenir une maison des soins paliatifs pédiatriques

Communiqué archivé

Le premier ministre procède à la levée de la première pelletée de terre pour soutenir une maison des soins paliatifs pédiatriques

La Maison de Roger aidera à améliorer la qualité de vie des enfants en phase terminale

Cabinet du premier ministre

OTTAWA -- La Maison de Roger procurera du réconfort et une meilleure qualité de vie aux enfants aux prises avec une maladie terminale de même qu'à leur famille, de dire le premier de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« La Maison de Roger est l'héritage de ce grand homme et de cette légende du hockey qui a touché la vie de tellement de personnes », de dire le premier ministre McGuinty. « Je suis fier du soutien que notre gouvernement offre alors que nous travaillons ensemble à la construction de la Maison de Roger. »

Le premier ministre McGuinty a aujourd'hui participé à la cérémonie de la levée de la première pelletée de terre pour la Maison de Roger, en compagnie de représentants du Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario (CHEO), des Sénateurs d'Ottawa et de membres de la collectivité.

Cette maison est construite par la Fondation des Sénateurs d'Ottawa en partenariat avec le CHEO. Elle offrira des soins palliatifs aux enfants et aux adolescents qui vivent avec une maladie terminale progressive. L'établissement offrira des programmes d'approche pour soutenir les familles, les médecins et les autres fournisseurs de soins de santé de la communauté.

Depuis juin 2003, la collectivité à recueilli plus de 1,8 million de dollars en dons pour la Maison de Roger, qui est en construction et qui rend hommage à l'ancien entraîneur des Sénateurs d'Ottawa, Roger Neilson, qui est décédé en 2003 suite à un cancer.

« Je suis fier que notre gouvernement aide à poursuivre l'œuvre de Roger », de dire le premier ministre McGuinty. « Ensemble, nous pouvons veiller à ce que bien d'autres personnes soient changées et inspirées par le dévouement et la gentillesse de Roger. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents