Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

www.unontariofort.ca

Communiqué archivé

www.unontariofort.ca

Un nouveau site Web sur l’écart de 23 milliards de dollars donne aux Ontariens et Ontariennes plus de renseignements et la possibilité de faire des commentaires

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui procédé au lancement du nouveau site Web www.unontariofort.ca. Ce site donnera aux Ontariens et Ontariennes la possibilité d'en apprendre plus sur le déficit de 23 milliards de dollars et de dire ce qu'ils et elles en pensent.

« Notre campagne visant à réduire cet écart est endossée par des milliers d'Ontariens et Ontariennes, y compris des groupes qui parlent au nom des médecins, du personnel infirmier, des hôpitaux, des universités, des municipalités et du monde des affaires », de dire le premier ministre McGuinty. « Mais nous voulons nous assurer que chaque Ontarien et Ontarienne a la possibilité de connaître les enjeux et nous voulons que la population de l'Ontario ait l'occasion de communiquer directement avec le gouvernement fédéral et notre gouvernement dans ce dossier. »

L'écart de 23 milliards de dollars est la différence qui existe entre ce que les Ontariens et Ontariennes donnent au gouvernement fédéral en impôt et ce qu'ils et elles reçoivent en retour en programmes et services. Avec l'appui de tous les partis à l'Assemblée législative de l'Ontario, le premier ministre McGuinty se bat pour réduire cet écart parce qu'il compromet la capacité de l'Ontario à investir dans sa prospérité future en investissant dans l'éducation, les compétences professionnelles et la santé de la population.

« Il s'intitule unontariofort.ca parce que c'est sur quoi porte la campagne, soit de bâtir un Ontario fort pour un Canada encore plus fort », de dire le premier ministre McGuinty.

Les Ontariens et Ontariennes pourront visiter www.unontariofort.ca pour recueillir les renseignements dont ils et elles ont besoin pour prendre une décision éclairée et prendre des mesures en ce qui a trait à l'écart de 23 milliards de dollars. Le site Web comprend une section où les Ontariens et Ontariennes peuvent envoyer un courriel au premier ministre du Canada, aux membres de son conseil des ministres ou au premier ministre de l'Ontario.

« Le site unontariofort.ca confirme quelque chose que je dis depuis le premier jour de cette campagne : nous avons entrepris cette campagne à longue échéance, qu'il y ait une élection fédérale ou pas, parce que ceci est plus important que la politique partisane », de dire le premier ministre McGuinty.

« La force de notre province, soit le moteur économique de notre pays et le cœur de notre pays, est menacée. C'est pourquoi notre campagne se poursuivra en ligne et sur la tribune publique jusqu'à ce que l'écart ait été réduit. »

Le site Web procure des renseignements sur la façon dont cet écart a des effets sur les Ontariens et Ontariennes de même que sur ce que dépense le gouvernement fédéral pour d'importants programmes tels que l'immigration en Ontario comparativement à ailleurs au pays.

« En travaillant ensemble à réduire l'écart de 23 milliards de dollars, nous travaillons à faire en sorte que nous puissions investir dans notre population, nos hôpitaux, nos routes, nos ponts et notre prospérité future », de dire le premier ministre McGuinty.


  • Site Web: unontariofort.ca
  • Partager

    Sujets

    Affaires et économie