Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans l'éducation postsecondaire de telle sorte que les étudiants et étudiantes peuvent obtenir résultats supérieurs

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans l'éducation postsecondaire de telle sorte que les étudiants et étudiantes peuvent obtenir résultats supérieurs

Des investissements jamais vus donneront de nouveaux emplois et stimuleront la croissance économique

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- L'investissement de 6,2 milliards de dollars du gouvernement dans l'éducation postsecondaire et la formation professionnelle est essentiel pour bâtir un Ontario plus fort, de dire le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« L'Ontario n'atteindra ses objectifs que si nous choisissons la bonne direction. Investir dans l'éducation et les compétences de notre population est la bonne direction pour notre société, notre économie, nos familles et notre avenir », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est pourquoi nous faisons de la réussite scolaire notre plus importante priorité. »

Dans le cadre de Vers des résultats supérieurs : le plan d'action du gouvernement McGuinty pour l'éducation postsecondaire, le gouvernement investira 6,2 milliards de dollars supplémentaires dans l'éducation postsecondaire et la formation entre maintenant et 2009-2010. Voici les principaux faits saillants :

  • Augmentation à compter de cette année de l'aide financière pour 135 000 étudiants et étudiantes à faible et moyen revenu
  • Réduction de la contribution que les parents des étudiants et étudiantes dépendants doivent faire. Par exemple, une famille de quatre dont les revenus sont de 70 000 $ et qui a un enfant à l'université verrait la contribution parentale réduite de près de 2 000 $. Il s'agit d'une économie de 46 pour cent.
  • Augmentation importante du nombre d'étudiants et étudiantes qui sont inscrits en éducation postsecondaire
  • Augmentation de 15 pour cent des places en formation médicale
  • Augmentation du nombre de nouveaux apprentis de plus de 26 000 par année d'ici 2007-2008.

Prenant la parole à l'université Ryerson, le premier ministre McGuinty a dit aux étudiants et étudiantes que le plan de son gouvernement gèlera les frais de scolarité pour une deuxième année consécutive, aidera les collèges et universités à embaucher plus de professeurs et permettra à plus d'étudiants et étudiantes de faire des études supérieures.

« Notre gouvernement est passionné à propos de l'apprentissage des Ontariens et Ontariennes. Nous savons que l'éducation est le fondement de l'engagement du citoyen et d'une démocratie forte », de dire le premier ministre McGuinty. « Cela nous fait mieux apprécier la vie et c'est essentiel à notre succès économique. »

Document d’information

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Enfants et adolescents