Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations de sous-ministre

Communiqué archivé

Nominations de sous-ministre

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a fait les annonces suivantes aux fonctions de sous-ministre. Elles entrent en vigueur immédiatement à moins d'avis contraire.

William Allen continue d'occuper ses fonctions de sous-ministre au sein du ministère restructuré du Tourisme

M. Allen a auparavant été sous-ministre au Tourisme et aux Loisirs, sous-ministre aux Affaires civiques, sous-ministre délégué aux Affaires des personnes âgées et sous-ministre délégué à la Condition féminine. Il a aussi été sous-ministre aux Affaires civiques, à la Culture et aux Loisirs.

M. Allen a occupé auparavant des postes de direction au sein du ministère des Richesses naturelles et du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. Il détient un B.Sc. et une M.Sc. en agriculture de l'Université de Guelph et une maîtrise en administration des affaires en marketing et en changement organisationnel de l'Université Wilfrid Laurier.

Colin Andersen, qui occupe présentement les fonctions de sous-ministre aux Finances, assumera les responsabilités additionnelles de secrétaire du Conseil du trésor

M. Andersen était auparavant sous-ministre aux Politiques du Conseil des ministres. Il a également été sous-ministre associé de la Santé et des Soins de longue durée. Il a également été sous-ministre adjoint aux Politiques et à la planification intégrées du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, et sous-ministre adjoint aux Politiques budgétaires et financières du ministère des Finances.

M. Andersen a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au ministère des Finances et au Bureau du Conseil des ministres. Il a un baccalauréat avec spécialisation en science économique de l'Université de Calgary et une maîtrise en science économique de l'Université de Toronto.

Bruce Archibald deviendra sous-ministre à l'Agriculture, à l'Alimentation et aux Affaires rurales à compter du 15 août 2005

M. Archibald occupe actuellement les fonctions de sous-ministre adjoint à la Recherche au sein d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Auparavant il a été sous-ministre adjoint aux politiques et au financement des fermes du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et sous-ministre adjoint à la Science et Technologie du ministère de l'Énergie, de la Science et de la Technologie.

M. Archibald a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales et de l'Université de Guelph. Il détient un baccalauréat en sciences agricoles de l'Université de Guelph, une maîtrise en biochimie de l'Université Cornell et un doctorat de l'Université de Guelph.

Gail Beggs, qui occupe présentement les fonctions de sous-ministre aux Richesses naturelles, assumera les responsabilités additionnelles de sous-ministre déléguée aux Affaires autochtones

Mme Beggs a auparavant été sous-ministre adjointe à la Coordination de la lutte contre le SRAS du Bureau du Conseil des ministres. Elle a également été sous-ministre adjointe aux Services sur le terrain du ministère des Richesses naturelles et a été présidente-directrice générale de l'Agence ontarienne des eaux.

Mme Beggs a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans le secteur des politiques et de la gestion des ressources naturelles au ministère des Richesses naturelles. Elle a été agente des politiques de santé et de sécurité au travail au ministère du Travail, et chercheuse scientifique au ministère de l'Environnement. Elle a un baccalauréat en sciences et une maîtrise en sciences de l'Université de Toronto.

Michelle DiEmanuele devient sous-ministre aux Services gouvernementaux et secrétaire du Conseil de gestion du Conseil des ministres. Cela s'ajoute à ses responsabilités actuelles de secrétaire associée du Centre de développement du leadership et de gestion des ressources humaines du Conseil des ministres et du Bureau du Conseil des ministres

Mme DiEmanuele a été vice-présidente aux Centres bancaires et Services à la PME, Marchés de détail - Ressources humaines, de la CIBC. Elle était auparavant sous-ministre adjointe aux Services ministériels et développement organisationnel du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, et a été détachée aux Services intégrés pour enfants du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Mme DiEmanuele a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au Secrétariat à la restructuration de la FPO du Bureau du Conseil des ministres, de même qu'au sein des ministères du Procureur général, du Travail et des Affaires civiques. Elle a un baccalauréat avec spécialisation de l'Université de Waterloo et une maîtrise en science politique de l'Université de Toronto.

David Guscott, qui occupe présentement les fonctions de sous-ministre et de secrétaire associé au sein du Conseil des ministres, assumera les responsabilités additionnelles des projets spéciaux

M. Guscott a auparavant été sous-ministre aux Transports et sous-ministre au Travail. Il a également été sous-ministre adjoint au Conseil des ministres et au ministère des Transports.

M. Guscott a occupé plusieurs postes de cadre supérieur aux ministères de l'Environnement, au Trésor, à l'Économie et aux Affaires municipales. Il détient un baccalauréat en études environnementales spécialisé en planification urbaine et régionale de l'Université de Waterloo et une maîtrise en administration publique de l'Université Queen.

Lucille Roch devient sous-ministre à la Culture avec des responsabilités sous-ministérielles en vertu de la Loi sur les services publics pour l'Office des affaires francophones

Mme Roch a été sous-ministre adjointe aux Politiques et Planification stratégiques du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse. Elle a également été sous-ministre adjointe à la Culture, aux Sports et aux Loisirs du ministère de la Culture et des Loisirs et a été en détachement pour assumer les fonctions de sous-ministre adjointe à al Planification stratégique des ministères des Services sociaux et communautaires et des Services à l'enfance et à la jeunesse.

Mme Roch a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au ministère des Services sociaux et communautaires, au Conseil des ministres, à Industrie, Science et Technologie Canada, à la Planification et aux Priorités de l'Unité des politiques économiques du gouvernement du Manitoba et à la Société Franco-Manitobaine. Elle détient un baccalauréat en sociologie et philosophie du Collège St. Boniface au Manitoba et une maîtrise en sociologie de l'Université du Manitoba.

Partager

Sujets

Gouvernement