Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Alvin Curling

Document d'information archivé

Alvin Curling

Cabinet du premier ministre

Alvin Curling a loyalement été au service de la population de l'Ontario, depuis qu'il a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario le 2 mai 1985 pour représenter l'ancienne circonscription de Scarborough-Nord. Cette circonscription porte maintenant le nom de Scarborough-Rouge River. Il a été réélu en septembre 1987, septembre 1990, juin 1995, juin 1999 et, à nouveau, le 2 octobre 2003.

En novembre 2003, il est devenu par élection le premier noir à occuper les fonctions de président de l'Assemblée législative de l'Ontario.

Entre 1985 et 1990, monsieur Curling a occupé les fonctions de ministre du Logement et de ministre de la Formation professionnelle avec une responsabilité particulière pour l'alphabétisation. Il a également été membre du Conseil du premier ministre sur la science et la technologie de même qu'adjoint parlementaire auprès du ministre des Affaires intergouvernementales. Monsieur Curling a également présidé le Comité permanent des budgets des dépenses de novembre 1995 à janvier 1997.

Alors qu'il siégeait dans l'opposition, monsieur Curling a occupé les fonctions de leader parlementaire adjoint de l'opposition, de whip adjoint et de porte-parole en matière de Formation professionnelle, d'Affaires du solliciteur général, de droits de la personne et de Collèges et Universités.

Fortement engagé dans la promotion de l'alphabétisation, monsieur Curling a été président de World Literacy of Canada de 1981 à 1984. Il a oeuvré au sein de nombreux organismes communautaires et a été président de conseil consultatif du comité culturel de Caribana de 1997 à 1998. Il a également été membre du conseil de direction du World Hunger Project et du conseil consultatif du Chinese Cultural Centre. En raison de son remarquable dévouement envers la communauté, le gouvernement de la Jamaïque lui a décerné le rang de commandeur de l'Ordre de la Distinction et, plus récemment, il a reçu un doctorat honorifique ès lettres de l'Université of Technology de la Jamaïque.

Partager

Sujets

Gouvernement