Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Premier ministre McGuinty inaugure officiellement le district de la découverte MaRS

Communiqué archivé

Le Premier ministre McGuinty inaugure officiellement le district de la découverte MaRS

Le nouveau ministère de la Recherche et l’Innovation va aider à créer des emplois et de la prospérité pour les Ontariens et Ontariennes

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le nouveau District de la découverte MaRS sera à l'origine d'une nouvelle ère dans la recherche et l'innovation pour l'Ontario, de dire aujourd'hui le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, lors de l'inauguration officielle du site.

« La recherche qui se fera ici améliorera les vies en Ontario et dans le monde entier. Je suis fier du rôle que notre gouvernenent a joué dans la création de cette institution à la fine pointe de la technologie », de dire le premier ministre McGuinty.

« Notre gouvernement s'est engagé envers la recherche et l'innovation. La capacité de l'Ontario à innover et à être les premiers à présenter une nouvelle idée de même que son habilité à transformer les idées en produits en feront un chef de file dans l'économie mondiale du 21e siècle. »

Le gouvernement McGuinty a investi 50,5 millions de dollars dans MaRS pour aider à soutenir les découvertes, financer et commercialiser les nouvelles idées, tout cela au sein du même édifice. MaRS abritera des laboratoires de recherche en science et technologie de même que des entreprises de technologie et des sociétés d'investissement. Le complexe de 700 000 pieds carrés est situé à l'intersection de la rue College et de l'avenue University.

Le premier ministre McGuinty a dit qu'en tant que responsable de ce nouveau ministère, il nommera les membres du Conseil ontarien de la recherche et de l'innovation pour donner des conseils d'expert et élaborer des stratégies qui aideront à augmenter les possibilités pour de l'innovation.

« Dans la nouvelle économie qui se fonde sur la connaissance, la commercialisation est la motivation clé de la concurrence mondiale », de dire le Dr John Evans, président du District de la découverte MaRS.

« Par l'intermédiaire de nos programmes d'éducation qui encouragent l'entreprenariat et qui rassemblent le monde de la science, celui des affaires et les sociétés d'investissement, MaRS va améliorer la capacité de l'Ontario à commercialiser de manière fructueuse nos innovations. Nous devons faire cela pour profiter des avantages sur l'économie et la santé de nos importants investissements dans la recherche universitaire et pour assurer l'avenir économique des Canadiens et Canadiennes. »

« MaRS servira à la fois de point d'accès international pour attirer de nouveaux investissements dans le corridor de l'innovation de l'Ontario et de point d'accès provincial pour présenter à l'échelle internationale la recherche et l'infrastructure de commercialisation de classe mondiale », de dire le ministre du Développement économique et du Commerce, Joe Cordiano. « Avec MaRS, nous créons un réseau innovateur qui attirera le type d'investissement dont l'Ontario a besoin pour être concurrentiel et réussir sur le marché mondial. »

« Pour veiller à ce que l'Ontario demeure fort et dynamique, nous avons besoin que tous et toutes soient à leur meilleur, faisant de leur mieux pour transformer notre province en un lieu privilégié pour l'innovation et la recherche de même qu'un lieu où abondent de meilleurs emplois pour plus de personnes », de dire le premier ministre McGuinty.


Pages du ministère :

Document d’information

Partager

Sujets

Travail et emploi