Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Donna Cansfield

Document d'information archivé

Donna Cansfield

Ministre de l’Énergie

Cabinet du premier ministre

L'honorable Donna Cansfield a été élue députée provinciale d'Etobicoke-Centre en 2003, après avoir été conseillère scolaire durant 15 ans. Le premier ministre McGuinty a nommée madame Cansfield ministre de l'Énergie.

La ministre Cansfield a auparavant occupé les fonctions d'adjointe parlementaire auprès du ministre de l'Énergie et a dirigé l'Équipe d'action pour l'économie d'énergie. Cette équipe travaille dur à la promotion dans la province des initiatives de conservation des ressources du gouvernement. Elle a incité les intervenants de divers secteurs à mettre de l'avant des idées et à promouvoir des pratiques de conservation. De plus, l'équipe élabore un plan d'action pour aider le gouvernement à atteindre ses objectifs en matière de conservation et doit cerner les obstacles aux efforts de conservation dans les politiques et les programmes du gouvernement.

La ministre Cansfield est reconnue comme ayant contribué sans relâche à aider les collectivités, les familles et, surtout, les enfants, en tant que conseillère et présidente des conseils scolaires d'Etobicoke et de Toronto, présidente de l'Ontario Public School Boards' Association, vice-présidente de la Toronto Foundation for Student Success et dans diverses autres fonctions. Elle possède en outre une expérience au niveau national en ayant assumé les fonctions de directrice de Prime Mentors of Canada et de présidente de l'Association canadiennes des commissions/conseils scolaires.

Représentante d'Etobicoke-Centre, circonscription électorale qui contient proportionnellement le plus de personnes âgées, Mme Cansfield a été membre du conseil d'administration d'un hospice et elle a été active dans d'autres fonctions dans le domaine des soins de la santé. Elle montre depuis toujours une aptitude à solliciter la participation et la coopération d'autrui, et à collaborer avec le public pour reconnaître les principales questions sociales.

La ministre Cansfield vit à Etobicoke avec son époux, Bill. Ils ont deux enfants, Jennie et D'Arcy, qui résident et travaillent en Ontario.

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement