Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Dwight Duncan

Document d'information archivé

Dwight Duncan

Ministre des Finances

Cabinet du premier ministre

L'honorable Dwight Duncan a été élu pour la première fois député à l'Assemblée législative en juin 1995 et il a été réélu en 1999 et 2003 pour servir les résidents de Windsor-St.Clair. Membre respecté de l'Assemblée législative, le ministre Duncan a été nommé par le premier ministre pour occuper les fonctions de ministre des Finances et de président du Conseil de gestion du gouvernement.

Le ministre Duncan siège au sein du Conseil des ministres à titre de leader parlementaire du gouvernement, de président du Conseil des ministres et de ministre de l'Énergie depuis octobre 2003.

À titre de ministre de l'Énergie, monsieur Duncan a apporté de profonds changements au secteur de l'électricité de l'Ontario. Ses objectifs sont de favoriser une culture de la conservation tout en assurant un approvisionnement fiable, durable, diversifié et abordable d'électricité à la province.

Ayant toujours résidé à Windsor, le ministre Duncan a été administrateur de Brentwood Recovery Home, le plus important centre de réadaptation pour toxicomanes au Canada de 1987 à 1995. Il a également siégé au conseil municipal de Windsor de 1988 à 1994 et a fait partie du personnel de l'honorable Herb Gray, ancien vice-premier ministre du Canada, et de l'ancien ministre du Travail de l'Ontario, Bill Wrye. Diplômé de l'Université McGill et de l'Université de Windsor, il a un diplôme en économie, en commerce et une maîtrise en administration des affaires. Il a un fils, Sean, qui est âgé de 14 ans.

Partager

Sujets

Gouvernement