Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty soutient la toronto region research alliance

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty soutient la toronto region research alliance

Un investissement qui aidera à faire de l’Ontario un carrefour de la recherche de renommée mondiale

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement allait aider l'Ontario à renforcer sa position comme centre de renommée mondiale en recherche et développement en soutenant la Toronto Region Research Alliance (TRRA).

« Nous savons que les pays, les provinces ou les territoires qui investissent dans l'innovation, qui puisent dans la créativité de leur population et qui commercialisent leurs idées le plus efficacement obtiendront les emplois les plus gratifiants, soutiendront les économies les plus fortes et auront la meilleure qualité de vie », de dire le premier ministre McGuinty.

« Soutenir la Toronto Region Research Alliance nous aidera à mettre en place une culture de l'innovation en Ontario et nous ferons de notre province un chef de file mondial en recherche et développement. »

Le gouvernement investira 3,3 millions de dollars sur trois ans dans la TRRA pour permettre de faire de la région élargie de la Golden Horseshoe, y compris les communautés avoisinantes de Guelph et Waterloo, un carrefour de la recherche qui est un chef de file mondial. Cet investissement contribuera également à instaurer une culture de l'innovation en Ontario, soit un lieu de partage des idées et de développement de l'innovation. Avec cet investissement, voici ce sur quoi la TRRA mettra l'accent :

  • Attirer des chercheurs de renom et des projets de recherche dans la région
  • Accroître la capacité en matière de recherche publique et privée
  • Attirer de nouvelles entreprises internationales de recherche intensive en Ontario
  • Améliorer les résultats en commercialisation de la région
  • Accroître les forces existantes de la région en recherche dans des domaines tels que la biotechnologie, les technologies de l'information et des communications, la science des matériaux et la fabrication de pointe
  • Établir un réseau de directeurs généraux de la région pour diriger des missions Équipe Toronto qui obtiendront des investissements clés dans Toronto et les régions avoisinantes.

Le premier ministre a fait aujourd'hui cette annonce à titre de ministre de la Recherche et de l'Innovation. Le ministère de la Recherche et de l'Innovation a été créé en juin 2005 pour veiller à ce que l'Ontario soit concurrentiel et vainqueur sur le marché des idées. Le premier ministre McGuinty joue un rôle de leader dans la réalisation d'un programme en recherche et innovation, soulignant l'importance que le gouvernement McGuinty accorde au renforcement de l'Ontario comme économie et société qui sont des chefs de file en matière d'innovation.

« C'est mon objectif de bâtir un Ontario plus innovateur et plus créatif », de dire le premier ministre McGuinty. « Ensemble, nous pouvons bâtir un Ontario qui soit à l'avant-garde de la recherche et de l'innovation, un Ontario qui soit à la tête du Canada et du Monde entier. »


Pages du ministère :

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement